Fonction pavé f12
Résolu/Fermélemrdelaville Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 sept. 2023 à 18:04
- Fonction pavé f12
- Fonction si et - Guide
- Pave tactile desactive - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Pave tactile - Guide
5 réponses
26 sept. 2023 à 10:41
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de ce que tu signifies par F12; en dehors de logiciels spécifiques, l'impression écran s'obtient par la touche Imp Ecran qui est à côté.
Par défaut, elle se contente de copier dans le presse-papiers (il faut récupérer l'image en la collant dans un logiciel).
Pour qu'elle soit associée à l'utilitaire de capture d'écran Windows, on va à Paramètres, Ergonomie, Clavier et on coche Raccourci Impression Ecran.
Alternativement, utiliser la combinaison de touches Touche Windows-Maj-S
26 sept. 2023 à 15:08
Bonjour.
Quel est le modèle de ton ordinateur ?
Peux-tu envoyer une photo de ton clavier ?
Modifié le 28 sept. 2023 à 15:50
Bonjour et merci de vos réponses
suite à vos questions ciblées je viens de m'apercevoir que mon nouveau clavier est différend de celui que j'avais avant à savoir :
mon nouveau clavier avec clavier illuminé le bouton F12 comporte aussi imprim écran alors que mon ancien clavier le bouton F12 et le bouton imprim écran
sont deux boutons différends voir photo en pièces jointes
alors ma question comment utiliser le bouton imprim écran avec mon nouveau clavier ?
28 sept. 2023 à 15:54
Bonjour,
De la même manière que celle que j'ai évoquée en <1>.
Une touche spécifique appelle en principe la deuxième fonction, par exemple FN+F12, à défaut, la touche appelle Impr écran et on revient à la case départ: l'action est la simple copie dans le presse-papiers sauf si on paramètre le raccourci comme indiqué.
28 sept. 2023 à 16:12
... et que dit la Notice d'utilisation de ton ordi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 sept. 2023 à 18:04
bonjour et merci de votre contribution
en effet la touche f12 chez moi est à double fonction
il faut appuyer la touche FN pour effectuer la fonction imprim écran avec la touche F12
c'est un probléme de clavier pas de pc
merci à vous