No bootable device

Jonica - 26 sept. 2023 à 07:32
quentin2121 Messages postés 8539 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 26 sept. 2023 à 08:45

Bonjour, j’ai éteint mon pc de force suite à un freeze de l’écran. Puis en le rallumant une page s’est lancée automatiquement : Default Boot Device Missing or Boot Failed. Insert Recovery Media and Hit and key Then Select “Boot Manager” to choose a new Boot Device or to Boot Recovery Media. Ensuite je clique sur entrer et ça me met une nouvelle page avec écrit : Boot Manager - Boot Option Menu - [flèche haut] and [flèche bas] to change option, ENTER to select an option. J’ai beau cliquer sur n’importe quelle touche ça ne change rien du tout, sauf la touche échap qui me dirige vers une nouvelle page noire. Sur cette page il y a écrit : No Bootable Device - - Please restart system. J’ai beau cliquer sur n’importe quelle touché ça ne fait qu’en fait que me rajouter le même message. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer en détail étape pour étape et assez simplement de façon à ce que je comprenne quelque chose car en lisant les autres articles je n’ai rien compris...et accédant dans le bios une alert s'affiche en me disant d'entrée  une mot de passe mais peut  importe le mot de passe que n'insère c'est toujour failed svp , J’espère que quelqu’un pourra m’aider !
Android / UC Browser 12.12.10.1227

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
Modifié le 26 sept. 2023 à 08:22

Bonjour.

Cette panne peut avoir plusieurs causes.

Soit ton disque dur est mal connecté.

Soit ton disque dur est HS, vérifie s'il est reconnu dans le bios.

Soit le secteur de démarrage de Windows est corrompu.

Soit le mode de démarrage du bios UEFI ou Legacy n'est pas le bon, à modifier pour voir.

Etc etc......

Voir aussi no-bootable-device.


0
quentin2121 Messages postés 8539 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 271
26 sept. 2023 à 08:45

Bonjour,

Aller dans le bios du pc, selon ma marque, F2 ou F8 au démarrage, tapotez sur la touche plusieurs fois pour rentrer dans le bios, onglet général pour voir la présence ou non du disque dur !


0