Pc qui boot en boucle

Ripso -  
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Salut,

J ai récupérer un pc alim de 550w avec une carte mère msi Z77A-G45 avec un i5 2500k(fonctionnel) tester avec un i5 2300 egalement de la ram tester et changer 8fois avec des barettes différentes...

Tester avec 2 cg différentes un clear cemos déjà fait

Mais voilà, le pc démarre en boucle avec les voyants phases d alimentations 3 bips long.

Sans sortie video biensur meme pas le bios.

Merci pour votre aide ;)

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Ton bios est un bios AMI 3 bips cela vient de la RAM, voir cette page.

0
Ripso

Merci pour ta réponse mais j ai déjà changer de ram 8 fois de suite... je pense pas que cela vienne de là à moins que la carte mère me les crames une par une

0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > Ripso

À distance sans avoir le PC entre les mains difficile de t'en dire plus, à toi de voir si le problème c'est la RAM (dont tu ne dis rien) ou la carte mère.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  Ripso

cela peut aussi provenir du +3,3 volts de l'alimentation qui serait en dessous de +2,8 volts

il faudrait un multimètre pour contrôler la tension

ce sont les câbles de couleur orange ( le zéro c'est noire )

@+

0
Ripso

Bien vue j ai tester le 5.5 et 12v mais pas le 3.3 je vais voir de suite !

0
Ripso

Bonjour, j ai tester l alim j ai bien du 3.4 et je l ai tester avec une autre carte mère et la même ram, j ai le même probleme pas d affichage et démarre en boucle.

L alim peux être faiblarde lors du démarrage du pc? Ou la carte mère a cramer les RAM?

0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990 > Ripso

Bjr

, j ai tester l alim j ai bien du 3.4 et je l ai tester avec une autre carte mère et la même ram, j ai le même probleme pas d affichage

C'est sans doute l'alim, change là déjà pour voir, il y a peu de chance que les rams ai été cramé,  c'est la carte mère qui alimente les rams. Même si in fine c'est l'alim qui alimente la carte mère...

1
Ripso > flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut, je viens de changer l alim par une 850w et même probleme...

0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990 > Ripso

Donc carte mère bonne pour la poubelle........

0