Afficher le message contenu dans une textbox à l'ouverture

Fermé
Bourrique66 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 25 sept. 2023 à 17:45
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 25 sept. 2023 à 20:38

Bonjour le forum,

Je souhaite afficher un message  contenu dans la textBox18 à l’ouverture du formulaire. Après plusieurs recherches sur internet j’ai récupéré ces codes que j’essaie d’adapter à mon cas . j’ai créé un bouton bascule   qui me sert à afficher ou pas un message dans la textBox18. Ce message s’affiche parfaitement dans la textbox mais quand je valide et que j’ouvre le formulaire aucun message n’apparait. Je pense que cela vient du fait cas la fin du code valider il y a un « Unload Me », il faudrait vider le formulaire sans toucher à la combobox18 mais là je ne sais pas faire. Car comme je l’ai dit plus haut ce sont des codes que j’essaie d’adapter. je met un fichier https://www.cjoint.com/c/MIzpSQOzAVE

Private Sub ToggleButton1_Click()
    If ToggleButton1.Value = True Then
        ' Afficher la combobox et ajouter des éléments si nécessaire
        ComboBox18.Visible = True
        ComboBox18.AddItem "Essai 1"
    Else
        ' Masquer la combobox et la vider
        ComboBox18.Clear ' Videz la combobox
    End If
End Sub

'A l'initialisation
    ' Vérifiez si le bouton bascule est activé
    If ToggleButton1.Value = True Then
        ' Vérifiez si la ComboBox18 a une sélection
       If Not IsNull(ComboBox18.Value) Then
            ' Affiche le contenu de ComboBox18 dans un MsgBox
           MsgBox ComboBox18.Value
       End If
   End If

3 réponses

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
25 sept. 2023 à 18:26

Bonjour

Ton instruction 

  ComboBox18.AddItem "Essai 1"

 inscrit le texte Essai 1 dans la liste des items du combobox (elle est présente dans la liste déroulante quand tu cliques sur le triangle) mais ne l'affiche pas

Pour afficher une valeur par défaut à l'affichage du formulaire il faut une autre instruction :

ComboBox18.ListIndex = 0

(pour afficher la 1ere valeur, ce serait 1 pour afficher la 2eme etc)

Instruction à mettre juste après la tienne dans la Private sub ToggleButton1

Cdlmnt

Via


0
Bourrique66 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 2
25 sept. 2023 à 20:17

Bonsoir via55 ;
Ton code fonctionne parfaitement, cependant à l’ouverture du formulaire je n’ai pas de message qui s’affiche. Je voudrais qu’à la fermeture du formulaire celui-ci soit remis à zéro à l’exception de la combobox18 si elle contient un message afin que celui-ci s’affiche à l’initialisation du formulaire. Et là je ne sais pas comment faire pour obtenir ce résultat.
 

0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
25 sept. 2023 à 20:38

Re

Avant la fermeture il faut transférer la valeur du combobox dans une cellule du classeur (ce sera soit du texte soit rien)

A l'ouverture du classeur il faut recharger la valeur de la cellule dans le combobox


0