Branchement de 3 télévisions a une parabole

Jade - 25 sept. 2023 à 09:52
baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 sept. 2023 à 18:05

Bonjour, j'ai 2 appartements limitrophes , j'ai 1 parabole sur laquelle j'ai monté Une tête à 4 sorties car il y a 2 prises dans chaque appartement ( cuisine et salon) il y a donc 2 cables pour le 1er appart et 2 autres cables pour le 2eme appart qui ont eux un raccord simple au grenier. Mon problème est que si je n'allume pas la télé du salon dans le 1er , la télé du 2eme appart ne fonctionne pas, le décodeur me dit pas de réception ,et dès que j'allume la télé du salon dans le 1er appart ça fonctionne. A part peut-être mais elle est neuve un problème sur la tête de réception,je ne comprends plus ? D'avance Merci pour votre aide 


Android / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 13 224
25 sept. 2023 à 10:31

Bonjour,

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre tête 4 sorties ?

C'est une tête Quattro ou Quad


0

les références  HD SAT   HD 404  LNB QUAD UNIVERSEL  4K ULTRA HD

0
baladur13 Messages postés 46400 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 13 224
Modifié le 25 sept. 2023 à 18:39

C'est une tête LNB Quad et non Quattro, donc bien prévue pour être connectée, via 4 câbles séparés, à 4 décodeurs

 Est-ce bien le câblage réalisé ?
Vous parlez de 3 téléviseurs, donc un câble ne sert à rien, du moins pour l'instant.

Vous dites :

il y a donc 2 câbles pour le 1er appart et 2 autres câbles pour le 2eme appart qui ont eux un raccord simple au grenier.

C'est quoi ce raccord ? 

Si tout est bien câblé, comme il faut, il faut que vous vérifiez toutes vos prises et "raccords".
Sur sur vos prises, il faut, en aucun cas, qu'il y ait le moindre brin de tresse que soit en contact avec l’âme du câble.
Pour les "raccords" il faut une continuité parfaite entre les âmes et entre les tresses et, comme pour les prises, pas de contact entre brins de tresse et âme.

PS : Quelles sont les références de vos décodeurs ?  
Pour l'instant, il semblerait que le décodeur de la télé du salon alimente bien la tête Quad, ce qui parait ne pas être le cas de celui de la télé du deuxième appart.


0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
25 sept. 2023 à 11:15

Bonjour,

Plus on branche de récepteurs sur une antenne, et plus il faut mettre un amplificateur, car pour traiter le signal, un récepteur l'envoie (le compare) à la "terre", et donc l'affaibli.

-1