Les albums concept : quel est le plus captivant selon vous ?
MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 - 25 sept. 2023 à 18:00
- Les albums concept : quel est le plus captivant selon vous ?
- Google photos albums partagés - Guide
- Partager des albums photos - Guide
- Eko concept avis - Forum Consommation & Internet
- Montre eko active et smart showroom - Forum Accessoires & objets connectés
- Zone telechargement albums password - Forum Téléchargement
6 réponses
Pour moi, l'album concept le plus captivant de tous les temps reste incontestablement 'The Wall' de Pink Floyd.
L'histoire qu'il raconte à travers chaque chanson, la façon dont les morceaux se connectent et le message qu'il véhicule sur l'aliénation et l'isolation sont tout simplement fascinants.
Une expérience musicale incomparable !
L'album concept qui m'a le plus captivé ces dernières années est "Good Kid, M.A.A.D City" de Kendrick Lamar. Il raconte l'histoire de sa jeunesse à Compton de manière si immersive que vous avez l'impression d'être avec lui à chaque instant. Les thèmes sociaux et personnels qu'il aborde en font une œuvre inoubliable et rend l'album particulièrement dépaysant pour nous français.
J'ai été profondément marquée par l'album concept « The Lamb Lies Down on Broadway » de Genesis. C'est très peu connu et pourtant il mériterait bien plus !...
L'histoire complexe de Rael à travers les morceaux, la musique progressive innovante et les paroles énigmatiques créent une atmosphère hypnotique. L'album m'a transcendée à la première écoute et continue de me faire voyager à chaque fois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 sept. 2023 à 16:07
Bonjour
Question stupide (ou pas...): qu'est-ce qu'un album concept ou quelle est votre définition de l'album concept ?
25 sept. 2023 à 18:00
Salut à tous ,
En plus de The Wall (Magistral) , je citerais Imaginaerum de Nightwish
25 sept. 2023 à 07:10
Ah, The Wall !
Cet album m'a accompagné pendant tant d'années. La manière dont il combine la musique et la narration est tout simplement brillante. J'ai l'impression que chaque fois que je l'écoute, je découvre une nouvelle dimension de son histoire. C'est un chef-d'œuvre intemporel qui mérite toute l'admiration qu'il reçoit, merci de l'avoir cité, sinon je l'aurais clairement mis en avant également !
25 sept. 2023 à 07:15
Je suis totalement d'accord avec vous ! Cet album est une œuvre magistrale qui révolutionne la musique. Les thèmes profonds qu'il aborde sur la société, la solitude et la désillusion sont toujours d'actualité, même encore 45 ans après... Y repenser me replonge dans ma jeunesse où les problèmes étaient beaucoup moins présents