Wifi Inventel wanadoo

Fermé
swedish Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 00:26
swedish Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 11:51
Bonjour,

Je viens vers vous un peu par désespoir de cause :(

Voici mon problème :

Je dispose d'une wifi Inventel de wanadoo, auquelle sont rattachées 3 ordinateurs, 2 mac et 1 Pc portable. Tous fonctionnnent en wifi. Le problème est que je n'arrive pas à me connecter à internetmalgrès l'"intervention" de l'assistance wanadoo. J'ai pinger l'adresse de mon internet (192. etc...) et tout répond. Les différents tests passés par wanadoo semblent également ok et pourtant rien ne s'affiche ....une histoire de fou...Par ailleurs j'ai relancé la carte réseau (qui semble bonne en passant) via la commande : netsh winshock reset dans le menu exécuter sans résultat.

Mon portable tourne sous xp pack 2 et mon ordinateur est un inspiron 9400 si ca peut aider ...

Je remercie d'avance tout les gens qui se pencheront sur mon cas :)

Cordialement,

Swedish
A voir également:

9 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
16 oct. 2007 à 01:09
arrive tu a communiquer entre tes divers pc et mac via ton reseau (si tu en a cree un)?
qu'est ce qui s'affiche quand tu arrive sur une page internet?
tu arrive pas a te connecter avec tout tes pc et mac?,
vas sur un pc ,fait un ping avec ca : ping www.vulgarisation-informatique.com
et regarde si les paquets passent
0
bonjour,
j'ai eu le meme probleme avec la inventel pour me connecter en wifi avec mon ordi portable, apres de nombreux appels a wanadoo (qui bien sur coutent tres cher et qui ont empire le probleme) je suis finalement alle directe au magasin ou un tres bon conseille m'a explique que la inventel posait souvent ce genre de pb et que la meilleure solution c'etait de changer pour une sagem! on a fait immediatement l'echange et maintenant plus de problemes
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
16 oct. 2007 à 01:19
comme anoki,je pense que tu devrais chzanger ta livebox (meme par une autre inventel)
mais si tu veux insister...
0
swedish Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
16 oct. 2007 à 22:50
Je vous remercie de vos réponses !

Pour etre plus complet avec hamagil, oui je peux peux pinger une adresse internet :'(
Par ailleurs j'ai effectivement que ce probleme sur mon pc, les mac marchant tres bien ! De plus depuis peu j'ai "chopé" un trojan du nom de zapchast peut il etre à l'origine de ces coupures ? Ne pouvant allé sur le net il est difficile au moyen de hijack de poster un rapport :(

Anoki je vais essayé ce que tu m'as prescris ;)

Cordialement,

Swedish
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swedish Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
17 oct. 2007 à 00:01
oups petite correction je n'arrive pas à pinger une adrresse internet (ex : www.orange.fr) , signal perdu !
0
17 oct. 2007 à 01:11
essaye en metant une IP manuelle et aussi le masque de sous reseau , sur le pc qui ce connecte pas (tu laisse les DNS en auto)
met un IP proche de tes mac (ou des pc qui arrivent a ce connecter)
0
17 oct. 2007 à 19:53
Je viens d'essayer la méthode sans résultat :'(

Par ailleurs j'ai voulu lancer le mode "réparation" clik droit du bouton sur ma connection sans fil et il me met qu'il peut pas terminé l'action à cause de netbt quesaco ???!! esce une piste?

De plus je ne peux changer de livebox mes parents étant contre du fait que la sagem précédente conduisait à de multiples problèmes et qu'on leur à conseillé l'inventel...

Vais je m'en sortir :( .....
0
18 oct. 2007 à 01:57
0
19 oct. 2007 à 11:51
Merci de cette réponse hamagil....ca m'aide vachement pour le coup....J'ai déjà essayé de comprendre le problème sur google avec le netbios simplement je ne vois pas le lien, et j'ai du mal à tout saisir ce qui se raconte la dessus...Après tout à chacun sa spécialité

Concernant mon avancée, j'ai restauré mon ordi à un point de restauration précédent le net remarche. Cependant dès que je l'eteins à nouveau, il refait des siennes.... Seule la mise en veille / veille prolongée permet de me reconnecter ! j'imagine que le problème réside non plus dans ma connection... Mon pc est surement vérolé, je vais donc fermer ce topic et en créer un autre dans la section appropriée.

Merci à tous pour le temps conssacré.
0