Ordinateur portable ACER Inspire 5 qui ne s'allume plus.

Fermé
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 24 sept. 2023 à 19:05
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 5 nov. 2023 à 19:10

Bien le bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je me permets de solliciter votre aide concernant une problématique que je rencontre avec mon ordinateur portable ACER Aspire 5 qui ne veut plus s'allumer.

Le voyant lumineux lié au dessin de l'ampoule clignote toutes les trois secondes lorsque mon PC n'est pas branché sur secteur. Lorsque ce dernier l'est, c'est ce même voyant ainsi que celui de la batterie qui clignotent ensemble toutes les trois secondes - à condition d'appuyer sur la touche de démarrage.

De base, quand je branche mon PC sur secteur, le voyant de la batterie s'allume en orange et reste fixe. Sauf que là, il clignote toutes les trois secondes à condition que je clique sur la touche de démarrage.

Je pensais que cela était dû au câble du chargeur en partie sectionné. Donc j'en ai racheté un et les faits sont les mêmes. Donc, le souci ne vient pas de lui.

• J'ai appuyé 30 secondes sur la touche de démarrage comme stipulé sur le Net mais rien.

• J'ai débranché, rebranché, etc., rien non plus.

• J'ai ouvert le "capot" et nettoyé le ventilateur - bien poussiéreux - mais rien de nouveau...

Pour l'anecdote, j'ai touché le pavé tactile avec mes doigts mouillés. Peut-être que de l'eau s'est infiltrée entre les touches car d'autres lettres s'affichaient à l'écran quand je tapais sur des touches.

Comme ça m'a notifié que mon MDP était incorrect - pour la raison précédente - j'ai préféré éteindre mon PC et le rallumer pour recommencer la procédure - cette fois-ci avec les doigts secs. Sauf que mon PC ne s'est plus allumé donc je n'ai pas pu le faire...

J'ai... Peut-être noyé ma... Batterie ? (O _ o '   )

Le souci étant que... Bah... J'ai tous mes dossiers sur mon PC qui me sont extrêmement nécessaires et utiles pour mon travail.

Il fallait y penser avant de toucher ton PC avec tes doigts mouillés, Billy !

- Oui, je sais...

- Tu n'as pas mis tes documents sur le Drive ?

- Non, je refuse de mettre des éléments sur ce genres de plateformes.

Si une - ou plusieurs - personne(s) a une idée... Je suis preneur !

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Dans l'attente de votre/vos réponse(s), je vous souhaite un agréable weekend.

Cordialement,

PN.

A voir également:

2 réponses

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 239
24 sept. 2023 à 23:16

au pire, tu enleves le DD et l'utiliser comme DD externe dans un boitier ou le brancher sur un ordi fixe, afin de récup tous tes fichiers.

Pour ton soucis matériel, pours les lettres qui apparaissent en plusieurs, c'est possible en effet que la nappe du clavier soit touché par l'eau ou pas.

mais les diodes qui clignotent annoncent sans doute un soucis de batterie ou alim en défaut

0

Bien le bonsoir, Darkness.

Je veux bien mais... Alors, je ne suis pas un expert - même si c'est le minimum de base - mais... Je ne le trouve pas.

Et sur le Net, il est montré en haut à gauche du ventilateur (sur la photographie, il devrait être en haut à droite sur l'emplacement noir) hors il n'y est pas.

Ce qui me semble peu probable puisqu'il y a un stockage. Du coup... Where is Bry... Disque dur ? 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

PN.

PS : Je ne suis pas connecté car mon autre PC n'est pas chargé...

0

Bonjour

Du coup... Where is Bry... Disque dur ? 

Sur la photo il est en bas à gauche marqué Kingston sur l'étiquette, quelques précautions avant de l'enlever lire le tuto, c'est un SSD sur prise m2, il n'a pas de boîtier. Ne pas perdre la vis il n'y en a qu'une comme ça.

https://www.kingston.com/fr/blog/personal-storage/install-m2-ssd

0
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119 > billi
5 nov. 2023 à 19:10

Bien le bonjour, Billi.

Je vous remercie pour votre aide.

Malheureusement, rien ne fonctionne...

Après l'avoir retirée, j'ai pu l'inclure dans un ordinateur gaming contenant un emplacement prévu à cet effet mais ce dernier ne l'a pas reconnue et ce, même après avoir cherché l'élément dans Créer et formater des partitions de disque dur.

J'étais en appel à ce moment-là avec un ami qui s'y connait en informatique qui m'a fait comprendre que la carte était visiblement HS.

J'avais tenté également avec un adaptateur dans lequel, il faut glisser la carte SSD mais cette dernière n'a pas été détectée par les cinq ordinateurs - que j'ai empruntés à mes proches pour ce faire - non plus.

Et là, je l'ai remise dans mon PC de base que j'ai allumé mais ce dernier ne s'allume toujours pas.

Du coup, j'abandonne.

Mais je vous remercie tout de même et de nouveau pour votre aide.

0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
25 sept. 2023 à 11:02

Bonjour,

Retirez la batterie, connectez uniquement l'adaptateur et essayez de voir si vous pouvez allumer l'ordinateur.


0

Bien le bonsoir, Cathyqiu.

J'ai pensé à cette solution mais la batterie étant intégrée et non externe, je ne savais comment m'y prendre mais j'ai pris le temps de regarder des vidéo's; il suffisait d'enlever un scotch noir et de déclipser la batterie.

Une fois fait, j'ai branché mon PC comme vous l'avez recommandé et l'écran s'est allumé m'affichant "ACER" - comme à la normale.

Le souci étant que deux secondes après, l'écran s'est éteint et plus moyen de le rallumer. Un espoir amer. Ahah.

Et ce, même après un *reset* avec l'aide d'un trombone derrière le capot.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

PN.

PS : Je ne suis pas connecté car mon autre PC est déchargé.

0