Thunderbird demande à chaque fois le mot de passe du compte

Résolu/Fermé
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 24 sept. 2023 à 14:03
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 21 août 2024 à 16:10

Bien le bonjour ! :D

Comme cette personne, j'ai un souci similaire avec Thunderbird Nouvelle version.

Depuis la mise à jour, à chaque lancement de Thunderbird, pour tous les comptes présents, il m'est demandé à chaque fois le mot de passe de connexion.

Le mot de passe n'est pas erroné, puisqu'il provient de Bitwarden : un copier coller suffit pour me connecter.

Mais si je ferme Thunderbird, et que je le relance : rebelotte, demande de mot de passe pour tous les comptes.

Comment faire pour que la connexion soit fixe, et non tempaire ?

Merci à vous et bonne journée.

++


Windows / Opera 102.0.0.0


A voir également:

4 réponses

little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764
24 sept. 2023 à 14:58

Re.

J'en ai marre d'attendre.

Attention, je ne parle pas d'ici.

C'est juste que le problème est présent depuis une semaine, et j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure, façon "radicale".

1. J'ai récupéré tous les mails avec les mots de passe associés.

2. J'ai désinstallé Thunderbird avec Revo Uninstaller ( mais la désinstallation simple suffit en fait ).

3. J'ai supprimé le dossier "Profil" de Thunderbird, vu qu'il n'est pas supprimé avec le reste. -> %userprofile%\AppData\Roaming\Thunderbird

4. J'ai téléchargé et installé à nouveau Thunderbird.

5. J'ajoute un compte messagerie, avec donc le mail, le mot de passe, sans oublier de laisser cocher la case "retenir le mot de passe".

De là, je reçois les mails. Normal.

J'ai quitté Thunderbird, et je l'ai relancé : plus de demande de mot de passe.

J'ai requitté Thunerbird, je me suis envoyé un mail et je l'ai relancé  : j'ai bien reçu le mail.

Donc, parfois, quand y'a un souci, autant partir sur une base propre.

++


1
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
24 sept. 2023 à 16:17

Bonjour,

ça s'appelle tuer une mouche avec un bazooka; il est probable que, peut-être suite à une fausse manœuvre, il y avait un mot de passe principal qui fait ce pour quoi on le paye, il est demandé à chaque ouverture.

https://support.mozilla.org/fr/kb/proteger-thunderbird-avec-mot-de-passe-principal

0
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764 > brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
25 sept. 2023 à 09:26

Pour ma part : je n'ai jamais mis de mot de passe principal. Je n'en ai pas besoin.

----

J'ai fait comme d'habitude, que ce soit avec firefox ou thunderbird : j'ai fait la mise à jour et redémarrer quand cela était demandé.

Depuis cela, à chaque relance, il me demandé pour tous les comptes, le mot de passe associé, alors que chaque mot de passe était encore (et toujours) dans le gestionnaire de TB.

----

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette nouvelle version.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/thunderbird-115-problème-après-la-mise/41d5998a-b8db-47f3-9574-a7cdeceb5862

Oui, j'ai tué une mouche avec un bazooka, mais la "nouvelle" version a utilisé un missile autoporté. XD

++

0

Bonjour,

Comme vous je galère depuis pas mal de temps depuis la dernière mise à jour de Thunderbird, à chaque fois, et pour chaque compte on me demandait mon mot de passe et problèmes de réception et d'envoi d'emails.

Il semble que j'ai résolu le problème en procédant ainsi:

cliquer sur l'adresse email, une fenêtre s'ouvre (paramètres du compte)

cliquer sur "importer" sous la rubrique "importer depuis un autre programme"

cliquer sur "continuer" jusqu'à la fin

ça devrait marcher...

0

En fait, ça ne marche pas davantage...

0

Littleboy62 comment faites-vous pour trouver le dossier

 %userprofile%\AppData\Roaming\Thunderbird

?

Merci

0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 403
21 août 2024 à 16:10

Bonjour,
 

2 façons d'accéder au profil Thunderbird :


Méthode 1 :

Touche clavier Windows + R

Dans Exécuter, faire un copier-coller :

%userprofile%\AppData\Roaming\Thunderbird

Cliquer sur OK.

Une fenêtre de l'explorateur Windows s'ouvre directement dans le dossier Thunderbird.

Un clic doit sur le dossier ''Profiles'' pour le supprimer.

                                                        ***************

Il est également possible de faire un clic droit sur le bouton Démarrer (avec W10 ou W11) et de cliquer sur la ligne ==► Exécuter.

Puis de copier-coller dans la case Exécuter

==► %userprofile%\AppData\Roaming\Thunderbird


Méthode 2 :

==► Afficher les fichiers et dossiers cachés

Par la suite ouvrir ==►CePc

Ouvrir =►Disque local (C)

Cliquer sur ==►Utilisateurs

Cliquer sur ==► votre ''nom d'utilisateur''.

Cliquer sur ==► AppData

Cliquer sur ==►Roaming

Descendre dans la liste et cliquer sur ==►Thunderbird

Faire un clic droit sur ''Profiles'' pour le supprimer

Une fois la procédure terminée,il faut cacher les fichiers et dossiers cachés en faisant l'opération inverse.


Il se pourrait par ailleurs que la solution signons.rememberSignons avec l'éditeur de configuration fonctionne.
 

Ouvrir Thunderbird.

Cliquer sur Paramètres (c'est la roue dentelée) en bas à gauche

Appuyer sur la touche Entrée du clavier.

Dans l'onglet Général :

Decendre tout en bas de la page et cliquer sur ==► Editeur de configuration...

Dans la case ''Rechercher un nom de préférence'' faire un copier-coller

==► signons.rememberSignons

Cliquer sur le signe + situé à droite

Sélectionner ==►true

Si ''false'' est affiché :

Faire un double clic sur ''false'' pour passer la valeur a ''true''.

Fermer Thunderbird.

Relancer Thunderbird.

0