Excel : Valeurs s'ajoutent en provenance d'une autre feuille
Fermé
Jfb
-
22 sept. 2023 à 05:38
DjiDji59430 Messages postés 4176 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 25 sept. 2023 à 17:52
DjiDji59430 Messages postés 4176 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 25 sept. 2023 à 17:52
A voir également:
- Excel : Valeurs s'ajoutent en provenance d'une autre feuille
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
BoBot
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
296
23 sept. 2023 à 07:00
23 sept. 2023 à 07:00
Dans Excel, une formule pourrait être utilisée pour extraire les données d'un client spécifique à partir d'un classeur source. Pour le client #751 par exemple, vous devez utiliser la formule 'VLOOKUP' ou 'RECHERCHEV' en français. Voici un exemple d'utilisation :
=RECHERCHEV(751,Source!A:B,2,FAUX)
Cette formule va chercher la valeur 751 dans la première colonne de la plage A:B du classeur 'Source' et va retourner la valeur dans la deuxième colonne de cette plage.
Le dernier argument 'FAUX' indique à Excel de rechercher une correspondance exacte.
Vous devez renouveler l'opération pour chaque nouvelle entrée.
Sinon, si l'usage de macros est envisageable, vous pouvez créer une macro en utilisant le langage de programmation VBA d'Excel qui actualisera automatiquement les données pour chaque client dans des onglets séparés ou des classeurs séparés. Pour ce faire, il est préférable de consulter un expert en VBA ou de faire une recherche en ligne pour obtenir un tutoriel détaillé car l'écriture de macros requiert une certaine connaissance en programmation.
=RECHERCHEV(751,Source!A:B,2,FAUX)
Cette formule va chercher la valeur 751 dans la première colonne de la plage A:B du classeur 'Source' et va retourner la valeur dans la deuxième colonne de cette plage.
Le dernier argument 'FAUX' indique à Excel de rechercher une correspondance exacte.
Vous devez renouveler l'opération pour chaque nouvelle entrée.
Sinon, si l'usage de macros est envisageable, vous pouvez créer une macro en utilisant le langage de programmation VBA d'Excel qui actualisera automatiquement les données pour chaque client dans des onglets séparés ou des classeurs séparés. Pour ce faire, il est préférable de consulter un expert en VBA ou de faire une recherche en ligne pour obtenir un tutoriel détaillé car l'écriture de macros requiert une certaine connaissance en programmation.
Merci le recherche V n'est pas intéressant, comme vous dites je devrais répéter l'action pour chaque nouvelle entrée.
La macro fonctionne bien par contre le fichier source doit être ouvert pour l'exécuter à moins que je me trompe. Et le fichier source n'est pas accessible à chaque client.
J'aurais aimé une formule qui, chaque fois qu'une nouvelle transaction concernant le client #751 est ajoutée, les données viennent s'inscrire automatiquement dans son classeur personnel
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
25 sept. 2023 à 02:39
25 sept. 2023 à 02:39
Bonjour.
Essaie plutôt avec Access, qui est plus approprié qu'Excel pour ces manipulations.
Ou travaille avec des tableurs en ligne, que chacun pourra récupérer avec un mot de passe individualisé.
DjiDji59430
Messages postés
4176
Date d'inscription
samedi 19 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2025
683
25 sept. 2023 à 17:52
25 sept. 2023 à 17:52
Tu n'as pas evoqué ta version d'excel ??
Crdlmt