SSD Défectueux
Ectozzz Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un problème mon SSD ne fonctionne pas. J’ai remarqué que le Controleur NVME standard dit :
le périphérique ne peut pas démarrer (code 10) Une erreur d’E/S matérielle de la carte s’est produite.
Y a-t-il un moyen de récupérer mon SSD qui est un Toshiba ?
- Kgb30zmv256g
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Partition ssd - Guide
5 réponses
Bonjour.
Ce code d'erreur ne vient pas forcément de ton SSD mais de la connectique de ta carte mère, vérifie si les pilotes sont à jour.
Apparemment, ton pc boote quand-même. Ce qui voudrait dire que ton OS n'est pas sur le SSD? Si c'est le cas, vas dans Gestion des disques et poste-nous une capture d'écran de ta Gestion des disques. Tu peux aussi aller dans le BIOS pour voir si le SSD Toshiba y est reconnu.
PS: en principe, un SSD n'a pas de pilotes spécifiques, il fonctionne avec les pilotes génériques de Windows. Ce qu'on peut mettre à jour le plus souvent, c'est son firmware.
Tu peux essayer de mettre à jour le chipset de la CM.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J’ai mis à jour le dernier pilote possible j’ai relancé mon pc mais le même code d’erreur apparaît je peux faire quelque chose par rapport à ça ?
Si pour mettre à jour les pilotes tu es passé par le gestionnaire de périphériques sache que pour mettre à jour les pilotes il préférable d'aller sur le site du fabricant de la carte mère ou du pc.
Oui mais avant ça fonctionnait très bien avec ce même pilote et maintenant ça fonctionne plus du tout
Ça ne répond pas à mon précédent message.
Je ne trouve pas le pilote NVMe sur les sites je trouve uniquement pour Windows 7