Hôpital : écouter musique/Deezer premium sans tél ni ordi !
Fermélaura9238 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 23 sept. 2023 à 16:02
- Exemple planning 12h hôpital
- Exemple planning en 12h hôpital - Télécharger - Outils professionnels
- Url exemple - Guide
- Tableau word exemple - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Planning en 12h exemple - Forum Bureautique
2 réponses
21 sept. 2023 à 11:44
Bonjour,
Je suis assez étonnée des très hauts prix trouvés par exemple sur Amazon Music (1,29 euro LE TITRE souvent).
Normal. Si le titre est récent, tu paieras 1,29 €, si le titre est ancien... 0,99 €. Ce n'est pas excessif.
Je vais être hospitalisée et pourrai n' avoir que très peu d'accès à mon portable ni à mon ordi
Renseigne-toi auprès de l'hopital qui va t'accueillir.
21 sept. 2023 à 15:47
Bonjour,
À l'intérieur de l'hôpital, vous n'avez pas beaucoup le choix.
Ne comptez pas sur le wifi (peut-être en clinique privée ?).
Il faudra donc :
- soit utiliser la connexion 4G/5G de votre smartphone
- soit mettre votre musique sur une clé USB avant votre hospitalisation.
Pour ce qui est de la connexion 4G/5G avec un smartphone, c'est très aléatoire : dans un hôpital, il y a beaucoup de béton et la réception est souvent mauvaise. Et attention à ne pas dépasser votre forfait.
En ce qui concerne l'usage du mobile dans l'hôpital, il est toléré quand il n'y a pas d'interférences possibles avec le matériel médical. Vous trouverez quantité d'articles sur Internet, traitant de cette question.
Je pense qu'un ordinateur n'est pas vraiment à sa place dans un hôpital : encombrement, problèmes de connexion et de recharge, risque de vols.
21 sept. 2023 à 15:54
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour le portable, peut-être n'ai je pas été claire mais je n'aurai PAS LE DROIT d'y avoir accès, c'est une certitude, hors ces quelques autorisations hebdomadaires de 20 minutes, idem pour l'ordinateur, et cela n'a rien à voir avec le risque d'interférence :).
D'où ma question sur le fait d'avoir sur un autre support qu'un téléphone portable : Deezer Premium et sa possibilité d'écoute hors ligne / ou les musiques que j'ai téléchargé sur Deezer Premium.
21 sept. 2023 à 16:29
quelques autorisations hebdomadaires de 20 minutes
C'est clairement abuser. Une de mes proches a été hospitalisée plusieurs mois et elle avait son mobile avec elle en permanence.
23 sept. 2023 à 16:02
Cela dépend des cadres de l'hospitalisation...C'est comme ça :(
Personne d'autre aurait une idée ?
21 sept. 2023 à 13:42
Merci de ta réponse rapide !!
C'est vrai que ce sont "les prix" et qu'il faut bien que les artistes soient justement rémunérées mais tant de choses ont baissé en prix dans ce genre de domaine que je m'étais étonnée de retrouver les prix d'il y a 10 ans, ou pensais peut-être qu'il existait des abonnements, genre payer 50 euros/mois pour un téléchargement illimités de musique, ou d'une centaine de musiques par exemple.
Pour le deuxième commentaire : l'hôpital n'a pas d'infos particulière à me fournir, je sais que l'ordinateur et le portable ne me seront accordés qu'exceptionnellement (du genre 20 min par semaine pour le portable), et pour la musique ils n'ont pas de solution particulière autre qu'acheter un mp3 et mettre des musiques dessus "à l'ancienne".