Hôpital : écouter musique/Deezer premium sans tél ni ordi !

laura9238 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 21 sept. 2023 à 11:38
laura9238 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 23 sept. 2023 à 16:02

Bonjour,

Je vais être hospitalisée et pourrai n' avoir que très peu d'accès à mon portable ni à mon ordi :( .

Je cherche un moyen d'écouter tout de même ma musique, car ça me ferait beaucoup de bien pendant toutes ces semaines  !

Voici mes pistes mais c'est plus complexe que ce que je pensais :

Deezer : je suis abonnée Deezer Premium et le + simple serait donc que je puisse continuer à écouter ma musique par ce biais : 

-lecteur mp3 / voire mini radio qui pourrait avoir deezer premium ??

-ou juste pouvoir exporter en mp3 toutes mes musiques téléchargées sur deezer premium pour les mettre sur un lecteur mp3 ?

Je n'ai pourtant trouvé de possibilité pour aucune de ces pistes !

Autre : sinon, me reste j'imagine à acheter un lecteur MP3  classique et télécharger dessus de la musique comme au bon vieux temps....si c'est la seule solution, quel site me conseillez-vous qui serait le mieux au niveau tarifs ? Je suis assez étonnée des très hauts prix trouvés par exemple sur Amazon Music (1,29 euro LE TITRE souvent).

Et j'avoue que ça m'embête surtout un peu de devoir potentiellement racheter plein de musiques en étant abonnée Deezer mais bon...

Un immense merci pour votre aide !!! :)


Windows / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 766
21 sept. 2023 à 11:44

Bonjour,

Je suis assez étonnée des très hauts prix trouvés par exemple sur Amazon Music (1,29 euro LE TITRE souvent).

Normal. Si le titre est récent, tu paieras 1,29 €, si le titre est ancien... 0,99 €. Ce n'est pas excessif.

Je vais être hospitalisée et pourrai n' avoir que très peu d'accès à mon portable ni à mon ordi

Renseigne-toi auprès de l'hopital qui va t'accueillir.


0
laura9238 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023
21 sept. 2023 à 13:42

Merci de ta réponse rapide !! 

C'est vrai que ce sont "les prix" et qu'il faut bien que les artistes soient justement rémunérées mais tant de choses ont baissé en prix dans ce genre de domaine que je m'étais étonnée de retrouver les prix d'il y a 10 ans, ou pensais peut-être qu'il existait des abonnements, genre payer 50 euros/mois pour un téléchargement illimités de musique, ou d'une centaine de musiques par exemple.

Pour le deuxième commentaire : l'hôpital n'a pas d'infos particulière à me fournir, je sais que l'ordinateur et le portable ne me seront accordés qu'exceptionnellement (du genre 20 min par semaine pour le portable), et pour la musique ils n'ont pas de solution particulière autre qu'acheter un mp3 et mettre des musiques dessus "à l'ancienne".

0
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 901
21 sept. 2023 à 15:47

Bonjour,

À l'intérieur de l'hôpital, vous n'avez pas beaucoup le choix.

Ne comptez pas sur le wifi (peut-être en clinique privée ?).

Il faudra donc :

  • soit utiliser la connexion 4G/5G de votre smartphone 
  • soit mettre votre musique sur une clé USB avant votre hospitalisation.

Pour ce qui est de la connexion 4G/5G avec un smartphone, c'est très aléatoire : dans un hôpital, il y a beaucoup de béton et la réception est souvent mauvaise. Et attention à ne pas dépasser votre forfait.

En ce qui concerne l'usage du mobile dans l'hôpital, il est toléré quand il n'y a pas d'interférences possibles avec le matériel médical. Vous trouverez quantité d'articles sur Internet, traitant de cette question.
Je pense qu'un ordinateur n'est pas vraiment à sa place dans un hôpital : encombrement, problèmes de connexion et de recharge, risque de vols.


0
laura9238 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023
21 sept. 2023 à 15:54

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour le portable, peut-être n'ai je pas été claire mais je n'aurai PAS LE DROIT d'y avoir accès, c'est une certitude, hors ces quelques autorisations hebdomadaires de 20 minutes, idem pour l'ordinateur, et cela n'a rien à voir avec le risque d'interférence :).

D'où ma question sur le fait d'avoir sur un autre support qu'un téléphone portable : Deezer Premium et sa possibilité d'écoute hors ligne / ou les musiques que j'ai téléchargé sur Deezer Premium.

0
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 901 > laura9238 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023
21 sept. 2023 à 16:29

quelques autorisations hebdomadaires de 20 minutes

C'est clairement abuser. Une de mes proches a été hospitalisée plusieurs mois et elle avait son mobile avec elle en permanence. 

0
laura9238 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 > Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
23 sept. 2023 à 16:02

Cela dépend des cadres de l'hospitalisation...C'est comme ça :(

Personne d'autre aurait une idée ? 

0