Carte micro sd

NJustin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 20 sept. 2023 à 21:39
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2023 à 09:49

Bonjour,

j'ai une petite question j'ai récemment acheté un pc portable mais il risque d'être un petit juste au niveau de la mémoire interne le pc possède un lecteur de carte microsd est  ce que je peux utiliser ca pour rajouter de la mémoire "interne" au lieu d'un disque dur externe plus compliqué a transporter ou alors c'est mieux d'opter pour le disque dur externe? merci de votre aide

3 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
20 sept. 2023 à 22:46

Bonsoir,

Une carte SDmicro  de 256go maxi coute aussi cher qu'un disque modeste et ne dure pas aussi longtemps...

Ce type de mémoire n'est pas comparable aux mémoires internes, c'est beaucoup plus lent et on ne peut pas les configurer comme étant de la RAM.

Voilà

1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 sept. 2023 à 22:54

salut  NJustin

 " le pc possède un lecteur de carte microsd " => ce ne serait pas une carte SD ??

marque et référence du PC portable

en carte SD , la capacité maxi est > de 512 Go <

personnellement je prendrais un > SSD 2,5" 2 To < # 106 € ( câble USB <=> USB C  3.1 )

@+


1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 sept. 2023 à 23:27

à titre indicatif , sur le site AliExpress , on trouve une  clé USB 3 de 2 To pas chère

mais seulement de qualité de transfert de 10 Mo/s grand maxi

( en petits fichiers cela arrive à passer maxi # 100 Mo , pour finir sans trop attendre )

avec adaptateur USB <=> USB C ==>> pour seulement # 6 €

quand on n'est pas pressé ......

0

Bonjour

Apriori négatif personnel, je considère la carte microsd destinée aux petits appareils mobiles genre appareil photo, le lecteur sur pc sert principalement à importer les photos dans ce cas.

Certes sa taille et le fait que sur tel on l'utilise, mais la fiabilité c'est loin d'être au niveau disque dur. On commence à considérer la meilleure seulement si on veut faire une comparaison.

Sur pc la "mémoire de masse" est disque dur, historiquement hdd encore pour la fiabilité la taille et le prix, peu à peu SSD dont la fiabilité augmente et le prix diminue, grâce à sa rapidité incontestable et sa plus faible consommation électrique entre dans la partie.

Donc en premier j'augmente disque dur interne dans la mesure du possible, mémoire disque dur externe de préférence pour les sauvegardes des données peu souvent  accédées ou des échanges de gros volumes entre plusieurs appareils.

0

Pour un état des lieux seules les plus rapides de plus grande capacité commencent à être garanties 10 ans mais ça empêche pas la fragilité

https://www.futura-sciences.com/tech/comparatifs/meilleure-carte-micro-sd-comparatif/

Et c'est vrai qu'on commence à en voir sur des pc portables car c'est déjà très répandu sur téléphone et ça coûte pas cher (durée d'un téléphone très courte en réalité, donc la notion de fiabilité des supports sans rapport avec celle des pc)

https://www.laptopspirit.fr/295246/pas-de-lecteur-de-carte-sd-sur-mon-pc-portable-comment-faire.html

Ce qu'on fait endurer à nos disques durs:

21751 heures et 18287 heures en un peu plus de 3 ans sur un pc largement la moitié;

8.8 Tbytes écritures et 10.5 Tbytes lectures sans photo ni vidéo en stockage sur SSD avec windows, considéré comme seulement 3% d'usure par le logiciel crystaldiskinfo.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > billi
Modifié le 21 sept. 2023 à 09:50

salut

il y a de l'obsolescence programmée = 2 ans

c'est made in China

@+

0