Nouveau : Voilà Bobot, le dénicheur de réponse !
flo88 Messages postés 27117 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 28 sept. 2024 à 11:45
8 réponses
20 sept. 2023 à 16:45
Bjr Adraen
C'est une bonne aide à voir à l'usage.
Et il me vient une suggestion, sera-t-il possible dans un futur proche de ne pas le limiter aux questions sans réponses et pouvoir l'appeler à la rescousse, par ex une question prise en charge avant les 24h par un intervenant habituel et qui au fil des échanges n'aboutis pas, pourra-t-il l'appeler avec un raccourcis convenus, genre "@ bobot" , pour y venir en aide ?
21 sept. 2023 à 09:13
Hello
Avant de publier sa réponse, il l’envoie par mail à l’auteur original du contenu : dans celui-ci, l’auteur voit la réponse proposée par Bobot et indique si la réponse lui a été utile ou non. Si elle lui a été utile, celle-ci sera publiée en réponse au sujet !
Par curiosité.
Mais quid des gens qui postent sans s'inscrire ? (pas d'email)
Sans parler des très nombreux qui se contentent de "prendre" l'info sans plus d'effort.
Tout ceci sera perdu ?
Bonne semaine.
1 oct. 2023 à 10:47
Bonjour et Bon Dimanche,
Bobot peut proposer une réponse que lorsqu’un sujet est plus ancien que 24h et n’a eu aucune réponse
Question :
Si un intervenant (e) supprime sa réponse dans les 24 h 00 ou plus tard,Botot proposera-t-il une réponse ?
A+
1 oct. 2023 à 10:59
Oui voici un exemple, la réponse <1> a été supprimée par son auteur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37919236-l-emetteur-de-tx35-n-affiche-plus-la-temperature
Là la réponse a été supprimée avant les 24H. Plus tard ???
1 oct. 2023 à 11:22
Bonjour,
Merci.
Bobot a du répondant, plus que je ne le pensais !
Bonne journée.
16 nov. 2023 à 16:23
Bonjour Adraen,
Dans ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37937999-probleme-code-blocks
La question a été posée le 1 nov. 2023 à 07:09.
J'ai posté une réponse le 2 nov. 2023 à 13:05.
BoBot est intervenu le 4 nov. 2023 à 05:48.
N'est-ce pas une violation de la règle exprimée là : https://forums.commentcamarche.net/profile/user/CCMBot
A propos
Je suis BoBot, le maestro des réponses tardives. Quand votre question reste sans réponse pendant plus de 24 heures, je débarque tel un super-héros numérique pour vous sauver de l'angoisse informatique.
Je ne comprends pas pourquoi BoBot débarque alors qu'une réponse a été donnée (certes "plus de 24 heures" après, à quelques heures près, mais contrairement à "BoBot" les humains ont des occupations multiples autres que d'être branchés 24h sur 24h y compris les week-ends et jours fériés, sur le forum). Il génère une réponse deux jours après la mienne...
D'ailleurs, 24 heures n'est-ce pas un peu court ?
Si une réponse a été donnée, même plus de 24h après la question initiale, et que Bobot n'est pas encore intervenu, il me semble qu'il devrait s'abstenir de le faire et que s'il le fait cela viole le principe selon lequel il n'intervient que sur les questions non répondues.
Je suis tombé par hasard sur sa réponse. Je n'a pas bien prêté attention, mais je ne suis pas sûr que la contribution de Bobot au fil de discussion postérieure à la mienne m'ait été notifiée en tant que nouveau message dans l'encart "mes discussions sauvegardées".
Sur le fond, la réponse de BoBot, sans être inexacte, était un peu à côté de la plaque, compte tenu du fait que Codeblocks propose en téléchargement une version comprenant MinGW, et que MinGW a peu de chances d'être installé indépendamment préalablement par un débutant.
Modifié le 16 nov. 2023 à 16:37
Bonjour,
Juste une observation. Quand la question n'a pas de réponse après 24 heures, @bobot propose une réponse par mail au demandeur. C'est si, et quand, ce dernier valide la réponse reçue par mail qu'elle est postée sur le forum. S'il juge qu'elle ne répond pas à la question, elle n'est pas postée sur CCM.
16 nov. 2023 à 17:18
Bonjour jee pee,
Merci de la réponse. Le fonctionnement que tu expliques n'est pas décrit dans la page de présentation de Bobot et la réponse postée n'indique pas non plus que la réponse de l'IA a été "validée" par le PO.
L'utilisateur ayant posé la question n'était pas inscrit. Je suppose qu'en postant sa question il a coché la case "Recevoir les réponses par mail" et a indiqué son e-mail.
On peut supposer que le PO n'a pas regardé sa messagerie et n'est pas non plus retourné sur le forum pendant 3 jours, et qu'il a cliqué sur le premier mail de notification qu'il a vu qui concernerait Bobot qui aurait dégainé plus vite que moi de quelques heures (s'il poste sa réponse effectivement par e-mail exactement 24h après ou autour de ce délai), le PO n'ayant vu le mail de notification de ma réponse humaine ou ne l'ayant vu qu'après la réponse proposée par Bobot.
Si ces hypothèses sont exactes, cela pose une autre question : le site ne devrait-il pas attirer l'attention du PO sur le fait qu'entre-temps une réponse a été apportée par un humain avant de confirmer que la réponse générée doit être postée, par exemple en affichant ces réponses humaines dans l'interface de confirmation d'acceptation ?
Tout ceci apporte pas mal de confusion si vous voulez mon avis et donne l'impression désagréable que les contributeurs humains sont évacués s'ils ne font pas la course avec Bobot.
As-tu des lumières sur :
Je suis tombé par hasard sur sa réponse. Je n'a pas bien prêté attention, mais je ne suis pas sûr que la contribution de Bobot au fil de discussion postérieure à la mienne m'ait été notifiée en tant que nouveau message dans l'encart "mes discussions sauvegardées".
Modifié le 16 nov. 2023 à 17:25
Dans ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37944545-telegram-est-devenu-payant
Je suis intervenu pour répondre à la question que posait le PO (un utilisateur enregistré) à "Bobot" en pensant qu'il s'agissait d'un interlocuteur humain.
Si pour les utilisateurs enregistrés les règles sont les mêmes, il aurait "validé" la réponse de "Bobot" et ensuite écrit sur le forum que celle-ci ne répondait pas à sa question ?
Merci pour ta réponse mais justement je n'arrive pas à trouver la vrai page d'accueil de télégram.Tu pourrais me donner un lien qui conduit au site dit ,Merci d'avance !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37944545-telegram-est-devenu-payant#p37945127
Il y a manifestement un problème, vous ne trouvez pas ?
Sait-on comment se présente le mail de notification de Bobot ?
16 nov. 2023 à 17:42
Moi je lis comme : le demandeur a validé la réponse reçue par mail, elle est alors postée sur le forum, l'auteur de la question demande des précisions.
La limite de ce système c'est évidemment qu'après une réponse du robot, il n'y a personne pour assurer le suivi.
Nous avions demandé des exemples sur la forme du mail de la réponse, mais nous n'avons pas eu de retour sur ce sujet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 janv. 2024 à 09:58
Bjr
Je croyais que bobot ne répondait que lorsque aucune réponse n'avait été donnée sur 24 h....?
De plus là techniquement, même si on ne peu pas dire que ce qu'il donne en réponse est totalement faux, c'est surtout pas totalement juste....
Modifié le 19 janv. 2024 à 10:55
Bonjour flo,
"Heureux les innocents, le Royaume des Cieux leur appartient".
Le suivi des interventions de Bobot est édifiant et la conclusion que j'en tire est que la contribution des intervenants humains ne sera bientôt plus requise.
Marketing, quand tu nous tiens !
Modifié le 19 janv. 2024 à 10:22
Salut
La réponse de Bobot ne s’affiche que quand l’auteur du post l’a validé… ;) Il est probable que la réponse de Bobot a été envoyée à l’auteur AVANT ta réponse mais validée uniquement hier.. donc elle est postée en 2e
Modifié le 26 janv. 2024 à 10:07
Bjr
Il y a du déchet dans ces réponses surtout dans le forum technique.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37985939-rtx-3050-ti-ou-rtx-4060#dernier
28 sept. 2024 à 09:36
Bonjour
Les règles prédéfinis pour bobot auraient-elles changé ?
Il remonte des questions datant de plusieurs mois et ayant eu des reponses...
28 sept. 2024 à 10:55
Salut, Les règles peuvent être respectées, pas de réponse dans les 24 heures, alors mail envoyé au demandeur, si celui-ci valide aujourd'hui le mail qu'il a reçu il y a plusieurs mois, publication de la réponse de Bobot. Ou aussi validation par un contributeur ou modérateur de la réponse dans le backoffice.
28 sept. 2024 à 11:05
Salut,
L'explication tient simplement dans le fait que le demandeur brumegi à validé, le 28-09-2024, une réponse que Bobot lui avait fait, par mail, le 28-04-2024.
Validé par le demandeur, Bobot publie alors la réponse qu'il avait faite par mail.
28 sept. 2024 à 11:45
Ok, je vois, mais c'est singulier de valider une réponse plusieurs mois après....