Microphone & écouteurs non détectés Iphone

Fermé
Tamara - 19 sept. 2023 à 12:05
HelpiOS Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 27 sept. 2023 à 15:07

Bonjour,

J’ai récemment récupéré un téléphone que j’ai utilisé avant mais pendant pas longtemps car il avait quelques problèmes 

Tout est dans le titre, j’ai un iPhone 7 Plus avec un microphone qui ne fonctionne pas, il n’est pas détecté (dans Dictaphone si je veux lancer un enregistrement il ne lance rien). Pareil pour les écouteurs filaires, ils ne veulent pas être détectés (j’en ai essayée 2, qui sont tout les deux fonctionnels sur d’autre appareils). Mon dernier espoir c’était des AirPods, mais pareil, j’arrive à les connecter a mon téléphone, ils apparaissent en Bluetooth mais le son sors toujours par le haut parleur ce qui est très embêtant.

Y’a t’il une solution à ça ?

merci beaucoup!

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 11 458
27 sept. 2023 à 15:07

Bonjour,

Essayez de réinitialiser l'iPhone afin d'éliminer la piste d'un problème logiciel.

Connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes. Sauvegardez ensuite votre iPhone en suivant ces étapes. Une fois cela fait, cliquez sur Restaurer l'iPhone. iTunes va alors effacer votre appareil et réinstaller iOS.

A la fin de la restauration, définissez votre iPhone comme nouvel appareil. Testez à nouveau le microphone et vos écouteurs. Vous pouvez restaurer votre sauvegarde après le test.

Si le problème persiste, il est possible que l'origine du problème soit matériel. Vous pouvez contacter l'assistance Apple ou vous rendre chez un réparateur agréé pour un diagnostic.

0