PROJECTEUR PHILIPS NEOPIX PRIME 2 : Bug après mise à jour

Marion.A - 18 sept. 2023 à 16:53

Bonjour, j'ai acheté un vidéoprojecteur philips néopix prime 2 il y a 2 ans.

Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que, ces derniers jours, la projection via miracast, de mon ordi sur le vidéoprojecteur, ne marche plus. La connexion échouait à chaque tentative.

J'ai alors voulu effectuer une "mise à niveau logicielle" via usb (comme recommandé sur le mode d'emploi et sur philips.fr, "mise à niveau version V.1.9.0.3" ). J'ai alors téléchargé le dernier pilote disponible en ligne (fichier .BIN) en suivant les instruction du site philips.fr.

Tout était bien parti, téléchargement du fichier ok, reconnaissance et démarrage de l'installation de la mise à jour via usb sur le vidéoprojecteur ok... mais durant le process, sans comprendre pourquoi ni message d'erreur, l'écran s'est figé et l'appareil s'est bloqué sur un fond blanc avec le logo philips/neopix prime 2. Ne sachant pas si la mise à jour avait abouti, j'ai attendu plus d'une heure... mais rien ne bougeait, plus aucune commande ne réagissait. J'ai du débrancher l'appareil pour l'éteindre après + d'une heure de bug et de surchauffe...

Après plusieurs tentatives (attentes, redémarrages etc.) rien de concluant : aucune commande n'est possible, boutons et télécommande hs, impossible d'accéder au menu, tout est bugué... l'appareil s'allume, bloque sur le logo philips, et doit être débranché pour être éteint.

Le service philips n'a pas de solution, on m'a simplement dit de refaire la manip avec une nouvelle clé usb formatée, mais rien ne change puisque l'appareil ne réagit plus et je n'ai plus la possibilité de naviguer dans le menu... donc impossible d'accéder à une nouvelle mise à jour.

Et pas de bouton "reset" possible manuellement... la réinitialisation d'usine n'est accessible qu'en naviguant dans le menu... auquel je n'ai plus accès donc.

Est ce que d'autres clients ont eu ce problème ?

Je lance une bouteille à la mer pour tenter de ressusciter un appareil qui fonctionnait parfaitement bien... avant cette maudite tentative de mise à jour...

Merci par avance...

Marion.A

A voir également: