Désactiver le backup de ma carte SD (Galaxy S20 Fe 5G)

Doudou - 18 sept. 2023 à 02:38
brucine Messages postés 14397 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 18 sept. 2023 à 09:06

Bonjour,

Je viens d'avoir un Samsung Galaxy S20 Fe 5G. Quand j'ai fini le transfert de mes données sur le nouveau smartphone, j'ai vu que l'espace de stockage interne était presque plein, alors que j'ai une carte SD. 

Après quelques recherches, j'ai découvert un nouveau dossier qui s'est mis dans le stockage interne et qui s'appelle SdCardBackUp. Comme son nom l'indique, il sauvegarde le contenu de ma carte Micro SD. J'ai supprimé son contenu ce qui a allégé nettement l'espace de stockage interne. J'ai cherché un peu partout pour désactiver cette option de sauvegarde mais je n'ai rien trouvé (avant j'avais le Galaxy S20 Fe 4G mais je n'avais pas ce dossier de back up).

Quelqu'un sait il svp comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14397 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 830
18 sept. 2023 à 09:06

Bonjour,

Il résulte normalement du transfert des données à partir de l'ancien téléphone via Samsung Smart Switch ou équivalent; il doit suffire de le supprimer sans qu'il s'incrémente à nouveau, sauf peut-être si le fameux logiciel de transfert a été laissé actif sur le téléphone.

0