Désinstallation de l'Avast bloque l’accès à l'internet!

Résolu
ff-cc - Modifié le 18 sept. 2023 à 00:44
fabul Messages postés 37748 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 18 sept. 2023 à 02:22

Bonjour,

Quelques fois, l'Avast Premium Security, au démarrage du PC, affiche un message de genre «Sorry, we’ve crashed».
Et normalement, on ne peut pas résoudre ce problème facilement; et l’on est obligé de désinstaller l'Avast pour le réinstaller.

Mais, quand on redémarre le pc après désinstallation de l'Avast, on n'arrive plus à se connecter à l'internet!
Cela m'est arrivé plus d'une fois.
Comment peut-on résoudre ce deuxième problème qui s'ajoute au premier?

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37748 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 5 178
Modifié le 18 sept. 2023 à 00:51

Salut,

Télécharges RegRun Reanimator par un autre moyen et transfères par USB

https://greatis.com/security/reanimator.html

Scan avec RegRun Reanimator > Fix Problems > Fix Malware Issues et dans le Inspection Mode, ou Filter Set : Display All

Dans la case Search, tapes Avast, supprimes tout de Avast dans toutes les sections et vas à Finish et redémarres Windows.

0

Bonjour fabul ,

Merci pour votre réponse. Comme j'ai restauré Windows, pour le moment, le problème est «résolu».

J'ai téléchargé le logiciel que vous m'avez conseillé. Mais, je ne pense pas que le problème soit dû aux malwares ou à une désinstallation incomplète de l'Avast.

J'avais fait une deuxième désinstallation par l'outil de désinstallation fourni par Avast. Et en principe , cette deuxième désinstallation avait supprimé toutes les traces.

Je peux supposer que comme Avast, dans un état fonctionnel, fait quelques changements dans le réseau de connexion à l'internet, quand on le désinstalle, on ne revient pas à l'état précédent ou l'état initial du réseau de connexion à l'internet.
Si, c'est le cas, un antivirus ou anti-malware ne pourra faire quelques grandes choses.

Je vous remercie encore une fois de plus.

Cordialement,

0
fabul Messages postés 37748 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 5 178 > ff-cc
18 sept. 2023 à 02:22

Ok,

De rien, Bonne fin de soirée.

@+

0