Pas de son à la réception des Mails

Guy72 Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 sept. 2023 à 20:29
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 sept. 2023 à 14:33

Bonjour,

J'ai bien des sons pour mon téléphone, mes notifications, mes SMS, mais pas pour les Mails.

Pourquoi ?


Windows / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
16 sept. 2023 à 22:24

Bonjour,

Vous ne donnez pas assez d'informations.

Si vous allez sur Internet pour consulter vos mails (donc avec un webmail), il n'y aura pas de notifications.

Vous ne pouvez avoir des notifications qu'en utilisant une appli de gestion du courrier.
Par exemple Gmail qui est déjà installé et qui gère les boîtes aux lettres de tous les hébergeurs. (Il y a bien d'autres applis).

Donc indiquez-nous comment vous consultez vos mails sur le téléphone.
Donnez aussi la marque et le modèle de ce smartphone.


0
Guy72 Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 21
17 sept. 2023 à 07:43

Bonjour

J'ai un Samsung Galaxy A52s 5G
SM-A528B/DS

J'ai l'application Mail Orange
J'ai le son au moment ou j'allume mon téléphone.

0
brucine Messages postés 14484 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 855
17 sept. 2023 à 09:45

Bonjour,

En dehors d'un Webmail consulté via un navigateur, toute application, Mail ou pas, a des notifications visuelles (badges, message lui-même) ou sonores à condition d'autoriser ces notifications dans cette application; j'utilise non pas l'application Mail Orange mais celle de SFR, il n'y a pas de raison que cela se comporte différemment.

0
Guy72 Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 21
17 sept. 2023 à 09:54

Ok, Merci

0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
17 sept. 2023 à 10:31

Bonjour,

Vérifiez que l'appli d'Orange autorise les notifications. Il faut aller dans les paramètres de cette appli. Vous pouvez 

  • soit accéder aux paramètres depuis l'appli elle-même
  • soit passer par les paramètres du smartphone : Paramètres > Applications. Vous trouvez l'appli d'Orange et vous allez dans Notifications.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je vous recommande d'utiliser Gmail pour gérer votre boîte Orange.

Gmail est déjà installé et vous permet sans doute d'accéder à votre compte @gmail.com

Vous ouvrez Gmail et vous cliquez sur les 3 barres en haut à gauche puis sur Paramètres

Vous cliquez ensuite sur Ajouter un compte puis sur Autre.

Il vous suffit de donner l'adresse orange et le mot de passe associé. Le paramétrage est automatique.

Vous pourrez configurez vos notifications de façon assez fine en choisissant le son qui vous convient.

L'avantage est de regrouper tous vos comptes mail avec un seul gestionnaire. Si ça fonctionne, vous pourrez mettre l'appli Orange à l'arrêt.

C'est ainsi que je procède pour mes différentes boîtes aux lettres. Je n'ai installé aucune appli ; j'utilise uniquement Gmail. 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guy72 Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 21
21 sept. 2023 à 09:53

C'est le 3ème téléphone, c'est le seul qui ne me prévient pas quand j'ai un message.
il me prévient qu'au moment de l'ouverture de mon téléphone  ????
C'est un comble, moi qui ouvre mon téléphone que 2 à 3 fois par jour.

0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
21 sept. 2023 à 14:33

Bonjour,

Je me suis penché de plus près sur la question. J'ai fait des constatations semblables aux vôtres : les messages arrivent quand on déverrouille le smartphone. Sinon il y a un retard important dans la réception de la notification.

Le problème semble être dans le délai de synchronisation. 
J'ai fait des essais avec Gmail qui gère l'ensemble de mes boîtes.

Toutes les boîtes sont concernées à l'exception de la boîte @gmail.com.

Pour les autres, le délai peut atteindre une demi-heure ou plus. Normalement la synchronisation se fait toutes les  15 min.

Je ne sais pas quelle est l'origine de ce retard.  Je vais essayer de trouver une solution car c'est effectivement très gênant.


0