Pas de 4G chez moi

Fermé
ptbrns - 7 sept. 2023 à 14:56
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 sept. 2023 à 11:53

Bonjour !

Lors de mon voyage en algérie, j’eût une puce algérienne. celle-ci était censée me faire capter la 4G mais à cessé de fonctionner après un petit bout de temps, bien que j’aie encore du crédit… mais aucun souci pour capter le wifi.

Lors de mon arrivée en france aujourd’hui, je constate un problème similaire avec ma puce française (SFR). je capte bien la 4G lorsque je suis dehors, mais pas quand le wifi de chez moi est disponible. un peu handicapant quand le wifi est lent et que l’on veut passer en 4G. J’ai bien appelé le service téléphonique SFR qui ne voit aucun problème de réseau, et soupçonne donc que le problème vienne en fait de mon telephone. Je possède un iphone 11 mis à jour, j’ai bien réinitialisé les paramètres réseaux, mais rien n’y fait. comment résoudre ce problème ?

3 réponses

corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
7 sept. 2023 à 15:09

Bonjour 

il faut aller dans les paramètres et désactiver le wifi, vous repasserez automatiquement sur la 4G.

mais il dois y avoir une manipulation pour préférer la 4G ou le wifi.

donc par défaut il dois en préférence sur le wifi.

cdlt 

0

Bonjour, oui je sais cela, et c’est ça le problème: ma 4G ne fonctionne pas si j’ai accès au wifi. même si je désactive le wifi de force, si celui ci est disponible, ma 4G ne fonctionne pas.

Cdlt

0

Slt

je capte bien la 4G lorsque je suis dehors

Ben c'est le bâtiment qui empêche la 4G de rentrer alors que le wifi de chez sfr est émis par la box à l'intérieur. ça risque d'être dur de réussir à capter les 2 au même endroit.

Si tu as la possibilité d'être relié par câble à la box pour tester si ça marche mieux, mais ça marche sur un pc où on peut mettre la puce, pour un tel tout seul pas évident.

0

Bonjour Bili !

Ça m’étonne, parce que ce problème est tout nouveau et je n’ai rien changé… d’habitude j’arrive à capter les deux

0
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 1 552
7 sept. 2023 à 15:17

bonjour, il se peut aussi que l'antenne SFR est loin de chez toi et/ou mal orientée et si on y ajoute des murs épais, ça peut provoquer ce problème.

0

Bonjour !

Pas de murs particulièrement épais chez moi, le problème est tout neuf alors que rien n’a changé.

0
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 1 552 > ptbrns
8 sept. 2023 à 11:53

voir avec d'autres personnes qui on des abonnements chez d'autres fournisseurs si ça passe mieux.

0