Mot de passe Gmail

Résolu/Fermé
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - Modifié le 5 sept. 2023 à 09:11
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 17 sept. 2023 à 17:36

Bonjour,

J'ai essayé de me connecter à un compte gmail que je n'avais pas utilisé depuis quelques temps, le mot de passe oublié donc j'ai choisi l'option de rénitialiser avec un nouveau mot de passe et là j'ai un message très surprenant pour ne pas dire autre chose  :

" vous avez entré un ancien mot de passe" !

Est ce que je comprends bien que google a connaissance de nos mots de passe ?

Merci de m'éclairer de vos lumières parce que là c'est quand même inquiétant 


Windows / Chrome 116.0.0.0


2 réponses

Pierr10 Messages postés 12221 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 5 101
5 sept. 2023 à 09:48

Bonjour,

Google connaît nécessairement les mots de passe pour pouvoir fonctionner. 
Ça ne veut pas dire que les mots de passe sont accessibles aux techniciens de Google. Je pense même qu'ils n'ont aucune possibilité d'y accéder.

J'ai eu une expérience analogue chez Orange : le commercial que j'ai vu, pensait récupérer mon mot de passe : en fait c'était impossible.

Donc il n'y a aucune souci de ce côté.

Le vrai problème est dans la lecture des mails : https://www.silicon.fr/google-lit-mails-gmail-optimiser-pub-93853.html


1
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 99
17 sept. 2023 à 17:24

Ah d'accord merci :)

0
bazfile Messages postés 56221 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 octobre 2024 19 222
Modifié le 5 sept. 2023 à 09:31

Bonjour.

C'est une procédure normale que l'on retrouve un peu partout, une comparaison est faite entre ton ancien et nouveau mot de passe afin que que l'ancien mot de passe ne soit pas réutilisé, c'est une mesure de sécurité, cela ne veut pas dire que Google connait les milliards de mots de passe présents sur ses serveurs, si cette procédure te dérange, vend ton pc et ton smartphone, désabonne-toi d'internet, tu feras des économies et ton problème sera définitivement résolu.  ;)


0
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 99
5 sept. 2023 à 09:35

Merci pour ta réponse mais c'était pas nécessaire le :

si cette procédure te dérange, vend ton pc et ton smartphone, désabonne-toi d'internet, tu feras des économies et ton problème sera définitivement résolu.  ;)

Normal de s'inquiéter non ?

Bonne journée !

0
lilou > JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
Modifié le 5 sept. 2023 à 10:18

Bonjour

c'était pas nécessaire le

Ben si, c'est 3 des principaux responsables de ton inquiétude.

Effectivement, si google peut te dire:

même si tu as perdu ton ancienne adresse mail qui n'existe plus et ton numéro de téléphone que tu as changé et que tu as déménagé tu peux retrouver tes fichiers et tes données en te reconnectant à ton compte google avec un des appareils que tu avais déjà utilisé ou depuis le compte d'un de tes proches contacts...

c'est quand même inquiétant 

Oui, on peut dire ça comme ça, effectivement.

Bonne journée aussi.

0
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 99 > lilou
17 sept. 2023 à 17:36

Ok j'ai compris qu'on a qu'à subir et dire merci sinon ben 

on va voir ailleurs :)

0