Mot de passe Gmail

Résolu
JenanYaz Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JenanYaz Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 sept. 2023 à 17:36

Bonjour,

J'ai essayé de me connecter à un compte gmail que je n'avais pas utilisé depuis quelques temps, le mot de passe oublié donc j'ai choisi l'option de rénitialiser avec un nouveau mot de passe et là j'ai un message très surprenant pour ne pas dire autre chose  :

" vous avez entré un ancien mot de passe" !

Est ce que je comprends bien que google a connaissance de nos mots de passe ?

Merci de m'éclairer de vos lumières parce que là c'est quand même inquiétant 


Windows / Chrome 116.0.0.0


A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 340
 

Bonjour,

Google connaît nécessairement les mots de passe pour pouvoir fonctionner. 
Ça ne veut pas dire que les mots de passe sont accessibles aux techniciens de Google. Je pense même qu'ils n'ont aucune possibilité d'y accéder.

J'ai eu une expérience analogue chez Orange : le commercial que j'ai vu, pensait récupérer mon mot de passe : en fait c'était impossible.

Donc il n'y a aucune souci de ce côté.

Le vrai problème est dans la lecture des mails : https://www.silicon.fr/google-lit-mails-gmail-optimiser-pub-93853.html


1
JenanYaz Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99
 

Ah d'accord merci :)

0
bazfile Messages postés 58180 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 677
 

Bonjour.

C'est une procédure normale que l'on retrouve un peu partout, une comparaison est faite entre ton ancien et nouveau mot de passe afin que que l'ancien mot de passe ne soit pas réutilisé, c'est une mesure de sécurité, cela ne veut pas dire que Google connait les milliards de mots de passe présents sur ses serveurs, si cette procédure te dérange, vend ton pc et ton smartphone, désabonne-toi d'internet, tu feras des économies et ton problème sera définitivement résolu.  ;)


0
JenanYaz Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99
 

Merci pour ta réponse mais c'était pas nécessaire le :

si cette procédure te dérange, vend ton pc et ton smartphone, désabonne-toi d'internet, tu feras des économies et ton problème sera définitivement résolu.  ;)

Normal de s'inquiéter non ?

Bonne journée !

0
lilou > JenanYaz Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour

c'était pas nécessaire le

Ben si, c'est 3 des principaux responsables de ton inquiétude.

Effectivement, si google peut te dire:

même si tu as perdu ton ancienne adresse mail qui n'existe plus et ton numéro de téléphone que tu as changé et que tu as déménagé tu peux retrouver tes fichiers et tes données en te reconnectant à ton compte google avec un des appareils que tu avais déjà utilisé ou depuis le compte d'un de tes proches contacts...

c'est quand même inquiétant 

Oui, on peut dire ça comme ça, effectivement.

Bonne journée aussi.

0
JenanYaz Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99 > lilou
 

Ok j'ai compris qu'on a qu'à subir et dire merci sinon ben 

on va voir ailleurs :)

0