Annuaire croisé rangé par équipe ou par ordre alphabétique

Fermé
Tomtom - 4 sept. 2023 à 00:59
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 4 sept. 2023 à 13:51

Bonjour,

Je suis totalement débutant en HTML et en code en général, mais j'ai un petit projet pour lequel j'aurais besoin de conseils.

J'ai actuellement un annuaire en ligne faisant apparaitre des personne d'une association. Le problème est qu'actuellement, l'annuaire est décliné en deux versions : l'une rangée par équipe (une page par équipe), et l'autre par ordre alphabétique (une page par lettre de l'alphabet pour les noms de famille), et ces deux annuaires sont dissociés, ils faut donc faire le travail deux fois à chaque fois que je veux ajouter ou supprimer une personne. 

Mon projet est donc de créer un annuaire qui permette comme aujourd'hui l'affichage par équipe ou par ordre alphabétique, mais qui ne soit en réalité qu'une seule base de donnée. Actuellement, les annuaires sont des tableaux codés en html où une personne occupe une ligne.

J'espère avoir été clair, et merci d'avance pour votre aide!


Windows / Chrome 116.0.0.0

1 réponse

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
4 sept. 2023 à 13:51

Bonjour,

Pour faire ce que tu souhaites, il va te falloir apprendre un langage de programmation....

Si l'annuaire n'est pas trop grand,  du Javascript pourrait suffire.

Sinon, il te faudra te tourner vers un langage serveur ( tel que le php)

Et si l'annuaire est amené à grossir .. un lange de requête pour manipuler une base de données serait à prévoir...


0