Fonctionnement anormal signets Word dans les notes de fin

IroiseNord Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - Modifié le 3 sept. 2023 à 13:01
IroiseNord Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 19 oct. 2023 à 12:14

Bonjour,

Reprenant un gros manuscrit sous Word laissé en attente pendant trois ans, j'ai eu la surprise de voir, lors de la mise à jour des liens, que les signets associés aux illustrations contenues dans les notes de fin ne pointent plus vers les bonnes pages. Les signets associés aux cartes géographiques présentes dans les annexes continuent à fonctionner parfaitement.

J'ai essayé de faire attribuer des légendes (Figure x) aux illustrations incluses dans les notes de fin, pour pouvoir les utiliser dans une table, mais cela ne fonctionne tout simplement pas.

Un changement s'est apparemment produit dans les fonctionnalités de Word depuis ma dernière intervention sur mon ouvrage (plus de 400 pages actuellement) et je serais réellement soulagé si quelqu'un connaissait la solution à ce problème.

La version utilisée est Microsoft 365 Famille.

Merci beaucoup à qui me répondra.

Bien cordialement,

Bernard

A voir également:

1 réponse

IroiseNord Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023
Modifié le 19 oct. 2023 à 12:15

Bonjour,

Après diverses expérimentations, je vois que le problème est précisément le suivant : quand je veux créer un renvoi vers une image incrustée dans une note de fin et marquée par un signet, le renvoi ne pointe plus désormais vers la page où se trouve l'image, mais vers celle où se trouve le lien vers la note de fin.

Ainsi, une illustration incrustée dans une note de fin située en page 230 se verra mentionnée comme se trouvant en page 31, lieu du premier lien vers la note.

Si quelqu'un parmi vous pouvait me suggérer une solution, ce serait vraiment aussi aimable qu'utile.

Bien cordialement,

Bernard

0