Saut de ligne clavier portable

schmelele - 4 sept. 2023 à 18:09
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 4 sept. 2023 à 19:50

je veux remplacer dans excel MS 365 des sauts de ligne par un point virgule en travaillant sur mon pc portable (elitebook) sans pave numerique

quelqu'un-a-il la solution sachant que les combinaisons suivantes n'ont pas marché et que je souhaite eviter la formule "substitute" qui oblige à creer une colonne supplémentaire pour ne pas perdre les donnees

ne fonctionnent  pas :

Alt + fn + 010

Alt + verfn +010

Alt +verfn + icone cadenas + 010

alt + icone cadenas + 010

idem :^p, ^l, ^n

Sur un clavier normal (avec pave numerique) alt+010 fonctionne très bien, pourquoi pas sur un clavier sans pavé numerique si la touche "verrouillage" est activée ?

Malgré tout ce que j'ai lu dans les divers forum, je cherche toujours la solution pour avancer mon tableau

Merci d'avance pour votre réponse

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
Modifié le 4 sept. 2023 à 20:25

Bonjour

Pour un ordi portable sans clavier numérique... NON, car en fait il en existe un !

Il s'active avec la touche fn (en général en bleu) et les touches "numérique" (elles aussi en bleu), ne pas utiliser les touches du haut du clavier (chiffres normaux avec Maj. ou Ver. Maj.)
Ce clavier "numérique" est alors dispo avec la touche Alt pour obtenir le code Ascii que vous voulez Alt+010

Donc c'est bien Alt+fn (sans relacher) puis 010 sur les touches bleues "numérique"

A plus tard


0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
Modifié le 4 sept. 2023 à 20:24

Désolé, c'est en gris clair, pas en bleu, sur cette photo !! ;-)

0