Microsoft a changé mon office 2016 par office 365 à mon insu

jjjjulious - 1 sept. 2023 à 02:45
 Jerome - 4 sept. 2023 à 09:00

Bonjour,

Cà doit être au moins 3 ou 4 jours que Microsoft via les Mise à jour de Windows 11 sans demander mon avis, a installé MS Office 365.

Moi je suis assez content avec MS Office 2016 (activé et complètement légal) et je n'ai AUCUNE ENVIE de passer à Office 365. En plus je ne sais pas comment revenir en arrière, puisque je n'ai pas de traces de la version 2016.

Pouvez me donner une procédure à suivre pour revenir en arrière?, SVP.

Je vous remercie d'avance. Cordialement


Windows / Edge 116.0.1938.62

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44525 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 300
Modifié le 1 sept. 2023 à 09:41

Bonjour ....

Perso je ferais une restauration système si celle-ci est possible en y mettant une date où tout était ok, afin de revenir dans la bonne configuration.....

Si problème pour la restauration système ► Voir ce lien

Slts

0
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 266
1 sept. 2023 à 09:04

Bonjour jmarion3,

Je ne doute pas que ta suggestion fonctionne, si tant est qu'un point de restauration se soit inscrit, comme on peut s'y attendre pour chaque mise à jour Windows Update.

Cependant, me vient la question suivante : cela ne risque t-il pas de se reproduire à chaque mise à jour.

Je n'ai jamais eu ce problème, mais une solution "définitive" serait quand même utile.

0
jmarion3 Messages postés 44525 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 300
1 sept. 2023 à 09:10

Salut georges97 ....

Perso je doute fort que ce soit une mise à jour de Windows 11 qui ait modifiée la version de la suite Microsoft installée car cela n'a rien à voir et c'est la raison pour laquelle, à mon avis la restauration système est la solution la plus simple et plus rapide à condition que celle-ci soit possible car dans beaucoup de cas, la protection système est désactivée à l'insu de l'utilisateur.....mais à tenter avant toute chose

Slts 

0
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 266 > jmarion3 Messages postés 44525 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024
1 sept. 2023 à 09:20

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette substitution ne se soit pas faite pour cause de mise à jour, sauf à penser que Microsoft, comme d'autres éditeurs pousse au remplacement par des versions plus récentes, mais en général ils en précisent les conditions et ne prennent pas le risque de mettre leurs clients au pied du mur.

Sauf à penser qu'Office 2016 soit incompatible avec le nouveau build de Windows, mais dans ce cas, il cesserait de fonctionner et ne serait pas remplacé à la volée.

Bref, attendons le retour (éventuel) de jjjjulious ou une communication d'un membre qui aurait déjà eu le problème.

Merci pour ta contribution.

Cordialement,

Georges

0
MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 337
Modifié le 1 sept. 2023 à 09:35

Salut, 

vérifies tout de même que Microsoft Office 2016 n'est pas installé, en cherchant simplement word ou excel par exemple dans le champ de recherche de la barre des tâches ou dans le menu démarrer, en haut à droite, cliquer sur "Toutes les applications" et regarder si ça n'apparait pas dans la liste.. Ms Office 365 est une application qui s'installe en parallèle mais normalement ne touche pas à l'installation originale de ta suite Office.

edit : Office 2016 est compatible avec Windows 11

++


0

Office 365 s'installe effectivement avec une mise à jour du système, mais il ne remplace pas les versions précédentes.

Ce sont les raccourcis de lancement qui sont modifiés, dans le sens ou cela modifie en fait l'association entre les types de fichiers et les programmes.

Donc soit supprimer Office 365 (il doit être visible dans la liste des programmes à désinstaller, dans le panneau de configuration), soit aller chercher les programmes WINWORD.EXE, EXCEL.EXE et POWERPOINT.EXE pour en refaire des raccourcis, et modifier l'association de fichiers.

Ils se trouvent en général dans C:\Programmes ou C:\Programmes (x86) (selon que c'est Office 32 ou 64 bits), puis Microsoft Office\root\Office16...

0