Adaptateur WiFi : USB 2.0 ou 3.0 ?

Fermé
Wolf - 29 août 2023 à 22:46
 DDD - 30 août 2023 à 00:08

Bonjour, je voudrais acheter un adaptateur WiFi pour ma tour non équipée. J'ai des ports USB 3.0 à l'avant et USB 2.0 à l'arrière. J'aimerais idéalement placer mon adaptateur à l'arrière pour laisser libre les ports USB 3.0 pour mes clés USB et disques externe. Ma question est est-ce que le débit internet sera différent si je le branche sur un port USB 2.0 ? Merci.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il faudrait d'abord commencer par parler de la clé wifi en question, non ? Et la qualité du réseau, as tu la fibre ? Norme wifi du routeur ?

0

Effectivement je n'ai pas encore mais je compte passer à la fibre, j'ai une Livebox. Concernant la clé WiFi je ne sais pas encore laquelle choisir.

0

Dans ce cas il faut au moins au minimum une wifi 5 à plus de 1200mbps et donc de l'usb3.0 si tu veux atteindre, voir dépasser les 20Mo/s.

Pour vraimment profité de la fibre en wifi il faut du wifi 6, que ce soit aussi bien de ta box qui dépend de ton abonnement, ou alors si tu vise le moins cher, d'un routeur secondaire en wifi pour avoir un meilleur signal si tu comptes prendre l'offre premier prix avec une box internet basique avec parfois du wifi 4 seulement.

Dans ce dernier cas, comptes au moins 80€ le routeur et au moins 50€ la clé ou carte wifi, tout dépend des promotion, mais le plus important c'est de prendre du matos fiable pour pas être embêté.

Edit: ne te fies pas entièrement aux mbps, c'est du signal brute qui ne donne pas toutes les significations sur la stabilité et la distance qui influencent énormément ce dernier.

0