Vente PC portable Gamer modifié

Fermé
Tony - 29 août 2023 à 19:09
 Tony - 30 août 2023 à 13:28

Bonjour, après plusieurs recherches sans succès je viens sur ce forum afin que l'on puisse m'éclairer sur le sujet. 

Il y a un an j'ai acheté un PC gamer Asus Tuf F17 avec i7 - RTX 3070 - 16Go de Ram - 500Go de SSD. Pour le prix de 1900€ de mémoire.

Après plusieurs mois d'utilisation j'ai pris la décision de rajouter plus de mémoire vive ainsi que de stockage, j'ai donc pris les composants nécessaires et désormais je me retrouve avec 32Go de Ram et 3To de SSD. 

Je me demande s'il est alors possible de vendre ce PC (dans l'optique d'en racheter un plus récent) et s'il est possible de le vendre a un bon prix. Je ne sais pas si la vente de PC modifié est "fiable" sachant que dès qu'un PC portable est ouvert, il peut alors avoir des problèmes et donc il ne faut pas faire confiance à n'importe qui dans ces cas là.

Alors je voulais savoir si j'ai fait une erreur en modifiant mon PC portable et vouloir le vendre par la suite où si ce genre de PC peut se vendre au même titre que n'importe quel pc portable non modifié ?

Merci d'avance pour votre aide. ????????

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26767 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur 4 594
Modifié le 30 août 2023 à 12:31

Bjr

Rajouter,  modifier du matériel sur un pc sous garantie est risqué,  en cas de revente ça va être compliqué car le sav qui était encore d'un an ne peu plus s'appliquer,  ton pc n'est plus garanti en clair....

donc effectivement,  la revente va se faire pour beaucoup moins que ce qu'il vaut en reel, il faudrait le type exact du i7, et etre sur qu'il s'agit d'un ecran 17" pour donner une estimation mais ça dépasse pas 900€ pour moi, et c'est gentil. Car tu trouves des 15" neuf pour 1200€ de caractéristiques équivalent. 

Le prix de revente en occase se comparant à ce qui se trouve en neuf équivalent,  moins 40% .

2

Bonjour, merci beaucoup pour la précision.

0
NonoM45 Messages postés 445 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
29 août 2023 à 21:10

Bonjour Tony,

Je pense qu'il peut se revendre facilement à un Gamer, en revanche il faudra voir le prix nettement à la baisse

A+

1

Bonjour,

Merci pour votre réponse, nettement a la baisse c'est a dire ? Un ordre de grandeur ?

0