Impossible de supprimer les partitions existantes
topolino77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie d'installer un Windows 8 sur mon ordinateur portable mais je bloque à l'étape de suppression des partitions. J'arrive à les formater mais je n'arrive pas à les supprimer. Je cherche ce qui bloque mais j'ai besoin d'aide svp.
L'ordinateur portable est un Acer Aspire ES1-431...
Oui, c'est bien cette gamme sans disque dur, avec juste 32Go eMMC..
Je l'avais pris à la base pour faire de la bureautique uniquement mais au fur et à mesure des mises à jour l'ordinateur a commencé à devenir très lent, puis à finir par être carrément inutilisable.
Voilà pourquoi j'aimerai supprimer toutes les partitions existantes pour repartir de zéro et remettre un petit Windows 8 familial.
Y a-t-il possibilité où suis-je définitivement bloqué à cause de cette gamme d'ordinateurs (à problèmes apparemment...). Merci d'avance pour votre aide !
- Impossible de supprimer les partitions existantes
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Supprimer les données de navigation - Guide
4 réponses
Salut fabul,
Merci pour ta réponse !
Oui j'ai confirmé en appuyant sur OK (je ne pensais pas devoir le préciser désolé).
Mais ensuite ça revient comme sur le 2ème screenshot.
Les partitions ne se suppriment tout simplement pas, et je me demande du coup si je suis définitivement bloqué avec cet ordi car je ne peux pas apparemment repartir de zéro.
Au risque d'user ton eMMC en écrivant dessus (Effacement) tu pourrais utiliser Active@ KillDisk Freeware pour l'effacer
http://killdisk.com/killdisk-freeware.htm
Si tu avais un programme WinPE de partitionnement, ça aurait peut être été idéal.
J'ai en effet essayé de supprimer toutes les partitions, dans l'ordre puis ensuite dans n'importe quel ordre, j'ai à chaque fois le message d'avertissement, j'appuie sur OK mais rien ne se passe et je vois toujours ce même écran avec les partitions que j'ai réussi à formater, mais pas à supprimer du coup. Et si j'installe Windows 8 sur la partition la plus grande, l'installation me met directement un message d'erreur et l'ordinateur redémarre ensuite.
Je vais me renseigner sur le freeware Kill Disk, merci du tuyau !
Bonne soirée à toi