Le métier monteur vidéo
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, ma question ne concerne pas la technicité, mais plutot le métier de monteur vidéo. En effet je suis en train de me former en autodidacte mais je vais commencer une formation pour acquérir un plus. Cependant j'ai du mal a trouver des renseignements sur le métier en lui meme et c'est pour cela que je vous sollicite. J'ai lu qu'un monteur vidéo en free lance peut très bien gagner sa vie; cependant j'aimerai savoir quels sont les prérogatives pour rentrer dans ce monde ? Quel en est la difficulté ? est ce un métier viable pour la suite ? quelles sont les compétences, qu'il faut absolument développer ? merci d'avance pour vos réponses. CDLT
Windows / Firefox 102.0
- Le métier monteur vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
1 réponse
Bonjour je ne connais pas votre âge il y a déjà des formations universitaires voici un lien
Liste des formations universitaires Cinéma Audiovisuel (cinemadfilms.com)
en suite je pense que c'est un métier qui mêle l'artistique et la technique il faut aimer filmer pour faire un bon monteur je faisais parti d'un club vidéo et d'une fédération nationale d'amateurs pour proposer nos courts métrages en concours je pense qu'il faut avoir des talents artistiques si c'est pas vous qui avez filmé pour donner du rythme au film bien connaître le scenario et le but du metteur en scène