Ports usb disparus dans gestionnaire de peripheriques
Fermélazare54 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 23 oct. 2023 à 08:51
- Ports usb disparus dans gestionnaire de peripheriques
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Medicat usb - Guide
- Gestionnaire de photos - Guide
75 réponses
18 oct. 2023 à 11:19
bonjour ; j ai graver cdlive ubuntu mais j arrive pas a booter dessus
quand je demande l option dvd j ai disabled et aucun moyen de mettre enabled
comment faire ?
merci
18 oct. 2023 à 11:54
Comment et avec quoi as-tu gravé ce DVD... c'est différent d'une vidéo ou une musique... C'est bien un fichier ISO que tu as pris sur le site Ubuntu..??
Dans le BIOS, sur "Boot Device" tu dois mettre le CD/DVD en premier.
18 oct. 2023 à 16:21
bonjour oui c est bien un iso
18 oct. 2023 à 16:36
j ai pris un dvd réinscriptible j ai grave avec w10
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 oct. 2023 à 19:37
Il y a bien souvent des problèmes avec les DVD réinscriptibles... surtout les revêtements bleu et aussi "Bronze"...
-- Pour la gravure, j'utilise "CDBurnerXP" en mode "gravure ISO" et vitesse assez lente, pour avoir une meilleur gravure...
-- La gravure ISO de Windows 10, fonctionne peut etre très bien..?? je n'en sais rien, c'est pourquoi je dis ma façon de faire...
-- Ensuite, il faut choisir le disque de Boot... habituellement, par F12 on a le choix.. Le DVD doit etre dans le lecteur lors de la mise sous tension du PC... Il démarre et Boot sur le DVD
-- Voici la notice en Français:
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/X75A/F7051_eManual_X75A_Z104.pdf?model=X75VD
Je crois que l'accès au BIOS sur les ASUS se fait par la touche "Suppr" en étant rapide, juste après la mise sous tension et avant la fin du Logo ASUS...
-- Ensuite, c'est page A-4 pour le Boot... Il y a Boot option #1 et Boot option #2
Donc tu dois faire comme dans l'exemple: mettre ton lecteur DVD en Boot option #1 et ton disque dur en option #2... et ça marche comme ça.
Par ailleurs, j'ai vu à la page A-7 au menu "Sécurité" qu'il était possible de bloquer l'USB (USB interface) Lock ou unlock... Donc tu ferais bien de regarder ça dans quelle position ça se trouve..?? c'est peut etre ça ta "panne"..??
Si tu doute, tu peux faire une photo lisible et la coller ici.
20 oct. 2023 à 11:28
bien vu interface usb est lock
mais pas moyen de passer unlock le sais tu j essayer toutes les touches
ca veut pas ?
cdt
20 oct. 2023 à 11:40
re je vient de voir que LAN network interface est lock !
20 oct. 2023 à 12:11
Il faut bien lire la notice. Toutes les manip du BIOS se font au clavier...
Pour USB lock, il suffit d'aller dessus avec les flèches...valider par "Enter" et une nouvelle lucarne apparait... avec Lock et Unlock.... Il faut se déplacer sur Unlock avec les flèches et valider par "Enter"...
Ensuite il faut faire "Sauver et redémarrer" avec F10...
le PC redémarre et les nouveaux sont pris en compte.
21 oct. 2023 à 15:34
Alors..? tu as fait "Unlock" sur USB ... et maintenant, ça fonctionne..??
22 oct. 2023 à 17:07
Bonjour ; donc unlock j ai pas put le faire aucune fenêtre c est ouverte pour changer!
a force de chercher tout est rentrer dans l ordre (enfin presque)
j ai tout réinstaller plus de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques !
donc je connecte en wifi et ethernet mais le souci des que je veux connecter sur un site internet explorer refuse de se connecter erreur de certificat !!
donc peut tu m aiguiller pour résoudre ce dernier problème ?
encore un grand merci
cdt
22 oct. 2023 à 17:47
RE j ai réussi a me connecter a CCM mais je suis tomber sur une page complètement différente que celle d habitude toujours a cause de ces problèmes de certificats
j' espère que tu pourras cerner le problème
cdt
22 oct. 2023 à 19:33
essaie d'installer le navigateur "Mozilla FireFox" et ne pas utiliser internet explorer/edge.
22 oct. 2023 à 21:36
C'est en page A7 de la notice... Onglet "Sécurité" qu se trouve l'option de blocage ou déblocage pour l'interface USB...
Il faut aller dessus avec les flèches du clavier pour le sélectionner, les caractères deviennent blancs... ENTER (ou retour) valide la sélection et le rectangle S'affiche.
C'est ensuite la touche + ou - Qui change l'option Lock ou Unlock au lieu de ce que j'avais dit.
23 oct. 2023 à 06:22
ok merci je m en occupe dans la matinée
bonne journée
cdt
23 oct. 2023 à 08:51
Re c est tout ok
merci de tes conseils j ai un pc tout neuf
cdt