Compatibilté d'une Carte Graphique avec mon Pc
fabul Messages postés 40823 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour !
Je suis Novice dans le domaine de l’informatique et j'aimerai avoir des conseils de la compatibilité d'une carte graphique avec mon Pc .
Après plusieurs recherche sur internet je suis pas sure que la carte graphique qui me plait soit compatible ou non avec mon Pc .
Alors pour être sure avant achat j'ai besoin de vos connaissances :)
La carte Graphique en question c'est celle-ci : ROG-STRIX-RTX2070-8G-GAMING (asus.com)
La carte mère c'est une Asus B85-Plus
Comme processeur j'ai un : Processeur Intel® Core™ i7-4790
Et au cas ou voici le boitier que je possède : Élite 310 | Cooler Master France
J'ai une alimentation de 550 Watts et sur le site constructeur de la carte graphique il recommande une alimentation de 550 Watts .
Mon pc est équipée de 32 Giga de mémoire vive et d'un DD de 1To que je vais bientôt changer par un SSd 1To .
Il tourne sous Windows 8.1 mais je vais bientôt passer sous Windows 10 .
La carte graphique va me servir pour Resolume . C'est un logiciel de Vjing et c'est la carte graphique qui est recommandé pour un fonctionnement optimal .
Voila je pense que je n'ai rien oublié !!
Merci pour votre aide :) Bonne journée !!
- Compatibilté d'une Carte Graphique avec mon Pc
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pile carte mere - Guide
3 réponses
Où trouves-tu ces CG RTX 2070 qui ne se fabriquent plus? Pourquoi ne prendrais-tu pas une AMD RX6600 qui est considérée comme le meilleur rapport performances/prix du moment? Par exemple celle-ci
Salut,
Depuis longtemps, il ne se pose plus de problèmes de compatibilité entre CM et CG, toutes étant équipées de ports de type PCI-Express 16X, de plus le PCI-Express est rétrocompatible. Pour le choix, il faut voir si la CG a une longueur lui permettant d'entrer dans le boîtier du pc et si l'alimentation est assez puissante pour alimenter le modèle choisi. Pour la puissance Asus recommande un minimum de 550W. Ça devrait donc aller. Mais le boitier Cooler Master Elite 310 admet des CG d'une longueur maximale de 275mm. Or l'ASUS ROG-STRIX-RTX2070-A8G-GAMING mesure 300,5 mm de long et là, ça coince.
II faut aussi souligner q'une ASUS ROG-STRIX-RTX2070-A8G-GAMING risque d'être bridée par ton i7-4790 qui est vieux. Mais ça n'empêche rien.
Merci pour ta réponse !
Alors oui effectivement le boitier est trop petit . Je me suis rendu compte taleur après avoir posté mon message .
Donc au final je pense prendre plus la ASUS Dual GeForce RTX 2070 SUPER EVO 8GB qui est plus courte "267 mm" .
Par contre je me suis rendu que j'ai un souci avec l'alimentation . L'alimentation possède que 6 pin + 2 pinet la carte demande 6+8 :/
Alors est ce que il y a une solution au lieu de changer l'alimentation ?!
Ou malheureusement j'ai pas le choix il faut que je change d'alim ?!
L'alim c'est une "Green Me 550"
Merci pour ton aide !!
Salut,
Si une partie du boitier se coupe pour entre la CG (Quel bricolage)
Je l'ai fait récemment.
Coupé 1cm d'une partie d'un rack à HDD d'un Antec Twelve Hundred pour entrer une ASUS ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti OC Edition 12 Go
Ça entre, et à la place d'un disque dans le caddy j'ai vissé un bout de bois pour soutenir la carte qui est pesante.
Compliqué mais ça marche maintenant.
Salut !
Oui au début j'y ai pensé de couper un bout pour faire passer la carte graphique -
Mais au final epango ma conseillé une carte graphique qui est plutôt pas mal et qui m'évite certain changement sur ma tour . Parce que au final il fallait que change aussi mon alimentation et puis la carte graphique qu'il m'a conseillé est moins cher .
En tout cas merci !
Effectivement elle est pas mal . Par contre le fait qu'elle a le Pcie 4.0 et que ma carte mère elle a le Pcie 3.0 c'est pas gênant ?!
La Rtx je la trouve d'occasion sur Ebay et Rakuten .
Et je voulais celle carte graphique parce que le fabricant de Resolume requiert cette carte .
Sinon cette carte elle est compatible avec mon Pc ?!
Merci !