Microsoft Edge n'arrive pas à accéder à Internet

gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre -  
MPMP10 Messages postés 45937 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sous Windows 10, Microsoft Edge 116.0.1938.54 affiche le message "Désolé, votre accès à Internet est bloqué".

Ce message apparaissait avec les versions antérieur de Microsoft Edge.

Je n'ai rien trouvé sur Internet pour résoudre ce problème.

Je peux accéder à Internet avec d'autres navigateurs Internet.

J'ai cliqué sur les liens :

  - Essayer D’exécuter des diagnostics réseau de Windows

  - Essayer Vérification des configurations du pare-feu et de l'antivirus

Ca n'a pas résolu mon problème.

Je n'arrive même pas à paramétrer le pare feu obligatoire Windows 10.

Même en désactivant le pare feu, le problème demeure.

C'est quand même un comble que le navigateur internet de Microsoft ne fonctionne pas et que Microsoft ne publie aucune solution sur Internet.

Le pire, c'est qu'on peut même pas supprimer Microsoft Edge de Windows 10 !

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci pour votre aide


Windows 10 / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Résumé de la discussion

Sous Windows 10, Edge 116.0.1938.54 affiche le message « Désolé, votre accès à Internet est bloqué », alors que d’autres navigateurs fonctionnent.
Les diagnostics réseau et les vérifications du pare-feu/antivirus n’apportent pas de solution et la suppression d’Edge reste inaccessible.
Des pistes proposées concernent la réparation ou la réinitialisation d’Edge (guides dédiés) et des procédures de réparation de Windows 10 sans perte de données, complétées par l’exécution de SFC pour réparer des fichiers système.
Le système est à jour (version 22H2 19045.3324) et les essais, y compris réinstallation via EdgeSetup ou modifications des antivirus, n’ont pas résolu le blocage.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
MPMP10 Messages postés 45937 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 785
 

Bonjour,

https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-reinitialiser-edge/

Après, vous auriez moins de souci avec Firefox, mais bon…


1
gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre 2
 

Habituellement, j'utilise Google Chrome, qui est le navigateur Internet le plus rapide.

J'ai suivi la procédure pour rétablir les paramètres de Microsoft Edge, mais ça n'a pas résolu le problème.

J'ai suivi la procédure pour Réinstaller Microsoft Edge (méthode 1), mais ça n'a pas résolu le problème.

0
MPMP10 Messages postés 45937 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 785 > gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre
 
1
MPMP10 Messages postés 45937 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 785 > gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre
 
1
Kori-Kori Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330
 

Bonjour,

Quelle est votre version de Windows 10 ?

Bien faire les mises à jours...

0
Kori-Kori Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330
 

Sinon, tenter Panneau de Configuration, désinstaller un programme, clic droit sur microsoft edge, modifier, oui, réparer...

ou encore :

https://www.microsoft.com/fr-fr/edge?displaytou=1&brand=M024&OCID=GT6732&form=MA13FJ

0
gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre 2
 

Bonjour.

Mon Windows 10 est toujours à jour : actuellement, mon Windows 10 est la version 22H2 19045.3324.

Le problème existait avec les versions précédentes de Windows 10.

0
gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre 2 > Kori-Kori Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ca serait étonnant que chaque fois que je fais une mise à jour de Microsoft Edge, cela se fasse un dysfonctionnement nécessitant une réparation.

0
gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre 2 > Kori-Kori Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Même en téléchargeant MicrosoftEdgeSetup.exe et en le lançant, le problème demeure.

0
Kori-Kori Messages postés 2194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330 > gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre
 

Windows 10 d'origine,  ou migration ?

Installation par vos soins ?

Voir faire un sfc /scannow.

Vous parlez d'antivirus mais lequel ? Le désactiver, voire même supprimer quitte à réinstaller s'il le faut.

0
fabul Messages postés 45438 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 802
 

Salut,

Désactives SmartScreen pour voir.

Puis télécharges Mozilla Firefox à partir d'un autre PC:

https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/#product-desktop-release

0
gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre 2
 

Mon problème concerne Microsoft Edge, pas Mozilla Firefox.

0