Microsoft Edge n'arrive pas à accéder à Internet

gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sous Windows 10, Microsoft Edge 116.0.1938.54 affiche le message "Désolé, votre accès à Internet est bloqué".

Ce message apparaissait avec les versions antérieur de Microsoft Edge.

Je n'ai rien trouvé sur Internet pour résoudre ce problème.

Je peux accéder à Internet avec d'autres navigateurs Internet.

J'ai cliqué sur les liens :

  - Essayer D’exécuter des diagnostics réseau de Windows

  - Essayer Vérification des configurations du pare-feu et de l'antivirus

Ca n'a pas résolu mon problème.

Je n'arrive même pas à paramétrer le pare feu obligatoire Windows 10.

Même en désactivant le pare feu, le problème demeure.

C'est quand même un comble que le navigateur internet de Microsoft ne fonctionne pas et que Microsoft ne publie aucune solution sur Internet.

Le pire, c'est qu'on peut même pas supprimer Microsoft Edge de Windows 10 !

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci pour votre aide


Windows 10 / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 45101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 337
 

Bonjour,

https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-reinitialiser-edge/

Après, vous auriez moins de souci avec Firefox, mais bon…


1
gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Habituellement, j'utilise Google Chrome, qui est le navigateur Internet le plus rapide.

J'ai suivi la procédure pour rétablir les paramètres de Microsoft Edge, mais ça n'a pas résolu le problème.

J'ai suivi la procédure pour Réinstaller Microsoft Edge (méthode 1), mais ça n'a pas résolu le problème.

0
MPMP10 Messages postés 45101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 337 > gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
1
MPMP10 Messages postés 45101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 337 > gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
1
Kori-Kori Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316
 

Bonjour,

Quelle est votre version de Windows 10 ?

Bien faire les mises à jours...

0
Kori-Kori Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316
 

Sinon, tenter Panneau de Configuration, désinstaller un programme, clic droit sur microsoft edge, modifier, oui, réparer...

ou encore :

https://www.microsoft.com/fr-fr/edge?displaytou=1&brand=M024&OCID=GT6732&form=MA13FJ

0
gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Bonjour.

Mon Windows 10 est toujours à jour : actuellement, mon Windows 10 est la version 22H2 19045.3324.

Le problème existait avec les versions précédentes de Windows 10.

0
gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Kori-Kori Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ca serait étonnant que chaque fois que je fais une mise à jour de Microsoft Edge, cela se fasse un dysfonctionnement nécessitant une réparation.

0
gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Kori-Kori Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Même en téléchargeant MicrosoftEdgeSetup.exe et en le lançant, le problème demeure.

0
Kori-Kori Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316 > gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Windows 10 d'origine,  ou migration ?

Installation par vos soins ?

Voir faire un sfc /scannow.

Vous parlez d'antivirus mais lequel ? Le désactiver, voire même supprimer quitte à réinstaller s'il le faut.

0
fabul Messages postés 40930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709
 

Salut,

Désactives SmartScreen pour voir.

Puis télécharges Mozilla Firefox à partir d'un autre PC:

https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/#product-desktop-release

0
gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Mon problème concerne Microsoft Edge, pas Mozilla Firefox.

0