Imprimante Epson Stylus photo RX520

Fermé
Samarchplu - 22 août 2023 à 12:57
Panth33ra Messages postés 20945 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 24 août 2023 à 11:44

Bonjour à tous 

J'ai besoin de votre aide car j'ai mon Imprimante Epson Stylus photo RX520 qui commence à ne plus fonctionner correctement (après 15 ans de bons services).

Mon problème est le suivant : elle imprime bien une feuille A4 mais en arrivant au pied de page, là elle continue d'imprimer mais elle n'entraîne plus les derniers cms de papier restant (environ 2 à 3 cms maxi). Je suis obligé de tirer la feuille qui est encore légèrement dans les rouleaux et ce qui est imprimé est superposé avec l'autre ligne du dessus déjà imprimée. 

Cest comme si elle s'était déréglée au niveau de nombre de tours à entraîner le papier jusqu'au bout.

Voilà mes manipes de dépannage effectuées :

Éteint complètement puis rallumé l'imprimante pour qu'elle se réinitialise. Sans résultat. 

Vérifié qu'il n'y a aucun corps étranger dans le rouleau entraîneur ni ailleurs dans l'imprimante.  Sans résultat.

Débranché complètement tous les câbles de l'imprimante et de la prise edf murale. Puis tout rebranché et rallumé l'imprimante.  Sans résultat.

Scanné une page doc A4 puis imprimé cette page en passant par l'impression du PC. Sans résultat.

Avec 1 coton tige mouillé avec de l'eau j'ai nettoyé le seul et unique rouleau gris d'entrainement que je vois dans la glissière du bac vertical, il fait environ 2,5cms. Sans résultat.

Puis j'ai lancé toutes les procédures de l'imprimante, de réalignement/ décalage d'impression des lettres/ etc. Sans résultat.

Voila maintenant j'en ai marre je ne sais plus quoi faire,  j'arrive encore à tout imprimer,  du moment qu'il n'y a pas 1 pied de page inscrit en bas du doc, sinon c'est mort

Merci de votre aide rapide. 

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 20945 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 1 869
Modifié le 22 août 2023 à 13:03

Bonjour,

Tu as réinstaller les pilotes (drivers) de ton imprimante... https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-photo-rx520/s/s533

Elle fonctionne avec quel OS Windows ?

0

Bonjour 

Mon OS  est Windows 7.

Pour le drivers, je l'ai cherché mais je ne trouve pas. Depuis toutes ces années il a peut-être fini au fond d1 carton de déménagement. 

0

J'ai retrouvé le driver de mon Epson, je l'ai réinstallé, mais le résultat est pareil qu'avant, ça n'a pas solutionné le problème.

Pour info, même si je fais des copies avec mon Epson sans allumer le PC, c'est pareil, elle patine en bas du pied de page.

0
Panth33ra Messages postés 20945 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 1 869
Modifié le 22 août 2023 à 17:06

...donc l'obsolescence a fait son nid. Il est temps pour ton imprimante de prendre sa retraite (15 ans celà fait beaucoup !).

0

Bonjour 

Pas d'autres pistes ? Personne n'a une solution à m'apporter ?

Elle imprime parfaitement bien, elle scanne très bien, il n'y a que ce petit problème d'entraînement en bas de page. C'est dommage de la jeter.

0
Panth33ra Messages postés 20945 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 1 869
24 août 2023 à 11:44

Bonjour,

C'est uniquement un problème mécanique et utiliser des applications pour résoudre le problème ne te servira à rien.

Tu peux toujours l'amener chez un réparateur pour un diagnotique, mais après si le prix de la réparation est exhorbitant, tu devras sans doute t'en séparer et t'en offrir une nouvelle. Pas trop le choix.

0