Activité sur le compte gmail

Fermé
karine2891320 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 22 août 2023 à 09:46
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 22 août 2023 à 21:51

Bonjour

Quand je vérifie l'activité de mon compte gmail

Je constate dans type d'accès Mobile, application autorisée, mais aussi Navigateur (avec la même adresse ip publique que on mobile).

Alors que je ne me sers que de mon mobile pour me connecter.

Est ce normal ?

merci

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
Modifié le 22 août 2023 à 21:52

Bonjour

Sur votre smartphone, vous avez l'app Gmail qui compte pour 1, les autres app Google (la barre Google Search, Google Maps, Google Photos, etc...) qui compte aussi, le navigateur internet qui compte aussi...

Chaques "outils" utilisés qui utilise votre compte Google est comptabilisé , et l'IP est celle qui correspond à votre connexion internet...

En Wifi, chaque appareil qui se connecte à votre box a la même IP, celle de la Box.
Car l'IP privée de chaque appareil ne "sort pas sur internet".

Sur le smartphone, hors Wifi, c'est l'IP attribué par votre opérateur (Free, Orange, SFR, etc...) qui vous fournit la 4G/5G...

A plus tard

1