Soucis GPU: L'ordinateur s'allume mais refuse de démarrer

Fermé
Bralouis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 21 août 2023 à 18:52
NonoM45 Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 août 2023 à 02:07

Bonjour à vous 

Avant toutes choses voici ma configuration

CM: Asus M5A78L-M LX3

CPU: AMD fx-6300 3,5Ghz 6coeur

GPU: GTX 1050Ti de chez Palit

RAM: G.Skill - F3-12800CL10D-16GBXL -(Kit 2 x 8 Go, DDR3-1600 MHz, PC3 12800, CL 10)

Alimentation de 500W

J'ai récemment rencontré un problème avec mon ordinateur suite à son nettoyage par mes soins (dépoussiérage + changement pâte thermique CPU + GPU) que j'ai déjà réalisé de nombreuses fois auparavant, ce pc à toujours très bien fonctionné et je n'ai jamais rencontré de problème hors mis un jour où j'ai du réparer à l'aide d'un cure-dents et de patience les pin de mon processeur qui s'était tordu, ça m'a pris beaucoup de temps mais j'ai réussi et le pc après ça tournait tout aussi bien qu'avant. ( il y a une durée d'environ 1 an entre les pin que j'ai replacé et le problème que je vais vous partager)

Après avoir rebrancher mon pc, j'allume celui ci, toute les led s'allume ainsi que les ventilo boîtier, CPU et GPU mais mon écran ne détecte aucune activité, je m'inquiète pas plus que ça car c'est un problème qui arrive souvent en informatique. Sauf qu'après un certain moment et plusieurs debranchage/rebranchage et plusieurs redémarrage l'écran ne détecte toujours aucune activité !

J'essaie de changer les sorties vidéo : VGA,DVI,HDMI, je change même d'écran mais toujours rien

J'essaie alors donc d'allumer mon pc sans sa carte graphique et là miracle le pc démarre lance windows ect... 

Je décide donc de retester avec la carte graphique mais rien n'y fait l'ordinateur s'allume mais ne démarre pas, même si aucune sortie vidéo n'ai relié à la carte graphique, avec un simple câble VGA brancher sur la CM à l'écran

J'ai réussi à récupérer un vieux pc de 2009 je crois pour y testé ma carte graphique avec une CM en AM3+, ce pc s'allume et démarre, le ventilo de la carte graphique tourne mais quand j'ouvre le gestionnaire des tâches de ce pc il ne détecte pas la carte graphique 

Pour conclure:

Sur mon pc la carte graphique empêche l'ordinateur de lancer windows ect... Même si celui ci s'allume

Sur le second pc : celui ci ne détecte pas ma carte graphique

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'attends vos réponses et solution avec impatience ! :)

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
22 août 2023 à 02:07

Bonjour,

Le problème est simple, CG H.S

La solution est simple, changer la CG

0