Explorateur de fichier qui plante

Résolu/Fermé
Hug4m3r Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - Modifié le 21 août 2023 à 18:38
fabul Messages postés 38923 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 22 août 2023 à 00:01

Bonjour,

J'écris ici, parce que j'ai mon explorateur de fichier qui plante quand j'essaie de l'ouvrir, ou ouvrir un dossier. J'ai vu que j'avais ce problème hier, je n'ai pas fais gaffe avant, car je voulais voir le contenu de ma corbeille, et quand j'essayais de l'ouvrir, mes 2 écrans devenaient soit noir, soit gris pendant 2/3 secondes. Avec 2/3 recherche j'ai vu que c'était enfaite l'explorateur de fichier qui boguer. J'ai fais :

  • SFC / scannow
  • chkdsk /f /r
  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
  • Analyse Windows Defender ( complète )
  • MàJ Windows 11
  • Redémarrage à mainte reprise
  • mdsched ( en faisant windows + R )

Malgré touts ces efforts, rien. J'ai demandé de l'aide à Chatgpt, seule chose en plus, c'est l'observateur d'événement, qui quand je lance l'explorateur de fichier, donne une erreur et trois information à chaque fois que je le lance.

Voici ce que contient l'erreur :

Nom du journal :Application
Source :       Application Error
Date :         21/08/2023 18:18:17
ID de l’événement :1000
Catégorie de la tâche :Événements d’arrêts inattendus d’applications
Niveau :       Erreur
Mots clés :    
Utilisateur :  HUG4M3R\Hug4m3r
Ordinateur :   Hug4m3r
Description :
Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 10.0.22621.2199, horodatage : 0xd97b34ff
Nom du module défaillant : ucrtbase.dll, version : 10.0.22621.436, horodatage : 0xf5fc15a3
Code d’exception : 0xc0000409
Décalage d’erreur : 0x000000000007f61e
ID du processus défaillant : 0x0x2B1C
Heure de début de l’application défaillante : 0x0x1D9D44AF3F9901B
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\ucrtbase.dll
ID de rapport : d9c448e4-a555-43b9-9341-3248cfc17bf5
Nom complet du package défaillant : 
ID de l’application relative au package défaillant : 
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Application Error" Guid="{a0e9b465-b939-57d7-b27d-95d8e925ff57}" />
    <EventID>1000</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>2</Level>
    <Task>100</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2023-08-21T16:18:17.3912909Z" />
    <EventRecordID>11897</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="14188" ThreadID="2764" />
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>Hug4m3r</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-21-842847058-715587021-4241123376-1001" />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="AppName">explorer.exe</Data>
    <Data Name="AppVersion">10.0.22621.2199</Data>
    <Data Name="AppTimeStamp">d97b34ff</Data>
    <Data Name="ModuleName">ucrtbase.dll</Data>
    <Data Name="ModuleVersion">10.0.22621.436</Data>
    <Data Name="ModuleTimeStamp">f5fc15a3</Data>
    <Data Name="ExceptionCode">c0000409</Data>
    <Data Name="FaultingOffset">000000000007f61e</Data>
    <Data Name="ProcessId">0x2b1c</Data>
    <Data Name="ProcessCreationTime">0x1d9d44af3f9901b</Data>
    <Data Name="AppPath">C:\WINDOWS\explorer.exe</Data>
    <Data Name="ModulePath">C:\WINDOWS\System32\ucrtbase.dll</Data>
    <Data Name="IntegratorReportId">d9c448e4-a555-43b9-9341-3248cfc17bf5</Data>
    <Data Name="PackageFullName">
    </Data>
    <Data Name="PackageRelativeAppId">
    </Data>
  </EventData>
</Event>

Une fois envoyer dans chatGPT, il répond :

Nom de l'application défaillante : explorer.exe
Version de l'application : 10.0.22621.2199
Horodatage de l'application : 0xd97b34ff
Nom du module défaillant : ucrtbase.dll
Version du module : 10.0.22621.436
Horodatage du module : 0xf5fc15a3
Code d'exception : 0xc0000409
Décalage d'erreur : 0x000000000007f61e
ID du processus défaillant : 0x3BD0
Heure de début de l'application défaillante : 0x1D9D44706F24EE6
Chemin d'accès de l'application : C:\WINDOWS\explorer.exe
Chemin d'accès du module : C:\WINDOWS\System32\ucrtbase.dll
ID de rapport : 949437cb-ce44-455f-a266-1f3ec166b8a7

Merci de m'avoir lu, et/ou répondu.

Cordialement,

Hug4m3r

1 réponse

fabul Messages postés 38923 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 369
Modifié le 21 août 2023 à 18:39

Salut,

Il faut faire le sfc /scannow après le DISM, pas avant.

Puis avec l'ISO de Windows monté (Sur DVD ou clé USB peut faire) si il ne peut réparer.

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Hug4m3r Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 4
22 août 2023 à 00:00

Bonsoir,

Excusez moi de réponde si tard, mais j'ai pas précisé, mais j'ai fait un SFC / scannow avant et après, et j'ai réussi par chance a résoudre le problème, j'ai pris un point de restauration datant d'une semaine, j'ai laissé le pc allumé le temps de, une fois relancé le pc me dit que le point de restauration n'a pas être aboutie à cause d'un truc, mais le problème à quand même pu être résolu.

Merci quand même de votre réponse.

Cordialement,

Hug4m3r

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fabul Messages postés 38923 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 369 > Hug4m3r Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
22 août 2023 à 00:01

De rien,

Bonne soirée.

@+

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