Impossible de trouver le fichier script "StartupCheck.vbs

Résolu/Fermé
Hidakouille Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - Modifié le 21 août 2023 à 14:48
bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 - 21 août 2023 à 17:22

Bonjour,

Me voila avec le problème du fichier introuvable

Voici les deux rapports comme j'ai pu le lire dans d'autres questions :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230821_r10q15g13s7z14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230821_r7h99i13p9

Si jamais quelqu'un sait m'aider, merci

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
21 août 2023 à 14:53

Bonjour.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {AFDE431B-999C-4D02-8038-4DF1B37A4527} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => StartupCheck.vbs  (Pas de fichier)
HKLM\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-4290221875-2585274319-2840397669-1002\...\Run: [com.blitz.app] => C:\Users\camil\AppData\Local\Programs\Blitz\Blitz.exe --autostart (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-4290221875-2585274319-2840397669-1002\...\Run: [] => [X]
Task: {AFDE431B-999C-4D02-8038-4DF1B37A4527} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => StartupCheck.vbs  (Pas de fichier)
S3 BraveElevationService; "C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Brave-Browser\Application\116.1.57.49\elevation_service.exe" [X]
S2 ServiceInstaller; C:\WINDOWS\system32\ServiceInstaller.exe [X]
S3 netprotection_network_filter2; System32\drivers\netprotection_network_filter2.sys [X]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
GroupPolicy-Firefox: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\3: 
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4290221875-2585274319-2840397669-1002_Classes\CLSID\{CB965DF1-B8EA-49C7-BDAD-5457FDC1BF92}\InprocServer32 -> C:\Users\camil\AppData\Local\Microsoft\TeamsMeetingAddin\1.0.20244.4\x64\Microsoft.Teams.AddinLoader.dll => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [   AccExtIco1] -> {AB9CF9F8-8A96-4F9D-BF21-CE85714C3A47} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [   AccExtIco2] -> {853B7E05-C47D-4985-909A-D0DC5C6D7303} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [   AccExtIco3] -> {42D38F2E-98E9-4382-B546-E24E4D6D04BB} =>  -> Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://security-x.fr/up/ puis donne le lien généré par https://security-x.fr/up/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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Hidakouille Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
21 août 2023 à 15:46

Merci pour ce retour rapide, j'ai fais la correction et le redemarrage.

Cependant le lien du site pour générer un lien m'envoie sur une page "404 Not Found"

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bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
21 août 2023 à 15:54
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Hidakouille Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 > bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024
Modifié le 21 août 2023 à 15:56

Voici : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230821_s6c9j10q7r5

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bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347 > Hidakouille Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
21 août 2023 à 15:58

Le fixlog est OK, normalement tu ne dois plus avoir le message ?

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Hidakouille Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 > bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024
21 août 2023 à 16:00

Effectivement tout est ok, encore merci pour l'aide !

On sait ce que c'était ?

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bazfile Messages postés 56703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347 > Hidakouille Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
21 août 2023 à 16:04

C'était une tâche planifiée provenant d'un reste d'une infection incomplètement supprimée.

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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