Impossible de trouver le fichier script startup check.vbs

Résolu
Bruno - Modifié le 24 mai 2024 à 10:02
bazfile Messages postés 55672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 septembre 2024 - 24 mai 2024 à 10:06

Bonjour,

J'ai systématiquement les messages d'erreur "impossible de trouver le script startup check.vbs" J'ai téléchargé le logiciel FRST et voici les liens qu'il me communique après analyse et envoi des fichiers FRST et ADDITION:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240524_y12v13o13l8e9 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240524_v7w7d910e7 

Merci de votre aide.

Bruno


Windows / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55672 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 septembre 2024 19 069
Modifié le 24 mai 2024 à 10:15

Bonjour.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction 
GroupPolicy: Restriction - Chrome 
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
Task: {D23D1A43-AC01-4A9E-B6BD-4E188AA18FC1} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier 
Task: {D16DAC52-4693-4D8D-BFBF-E9A2748784C1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => StartupCheck.vbs  (Pas de fichier)
Task: {31E0F862-778F-4805-9407-AC9A27873F0F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Maintenance\InstallWinSAT => Maintenance.vbs  (Pas de fichier) 
S3 GoogleChromeElevationService; "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\125.0.6422.76\elevation_service.exe" [X]
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{2EF7E390-2F7C-4F9A-9B7D-4A87B56B711D}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.173.51\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{38971E90-14FD-44F6-AA45-1447B653F873}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.173.45\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{608D599A-DCA6-4A7C-BED7-AFCD8465345A}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.175.29\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{64C6EFB9-8F79-4106-B975-067448DC768F}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.177.11\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{72726D01-426C-4B35-8266-B4496CAA889E}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.183.29\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{7C9A348D-C321-47AC-904F-150312A5430F}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.175.27\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{AE1542A7-3989-481B-93A9-1500C5F56B14}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.185.27\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{B29F5F83-90DF-479A-BDE7-8A9F4412E394}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.171.39\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{CAE1760A-CB07-481B-8F9A-BC65510AF5D5}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.185.21\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{DAA7499A-B3AC-4419-A89B-124318504051}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.185.29\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{E3D57E77-FE71-4D06-BD34-D48820074909}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.181.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{E76F97B1-1AE9-497C-9FA4-F57BBABAD54A}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.185.17\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{E8791438-3525-48BF-A600-C577AD1674C2}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.173.49\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1270095523-3392004392-2275716205-1001_Classes\CLSID\{F1CBF5EB-347F-4E4C-90AC-E43339FC34EC}\InprocServer32 -> C:\Users\Bruno\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.173.55\psuser_64.dll => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{C73A392D-176E-44B3-80C1-EFE5D9B89BC2}C:\windows.old\users\bruno\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe] => (Allow) C:\windows.old\users\bruno\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{1EF7CA66-6332-4A3C-A699-5AF544814F37}C:\windows.old\users\bruno\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe] => (Allow) C:\windows.old\users\bruno\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{DB254E50-D038-412B-BEC5-E5D24888CC03}C:\users\bruno\appdata\local\microsoft\edgewebview\application\119.0.2151.44\msedgewebview2.exe] => (Block) C:\users\bruno\appdata\local\microsoft\edgewebview\application\119.0.2151.44\msedgewebview2.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{09FA86E0-C869-45E0-9D0F-5A76050DE1EE}C:\users\bruno\appdata\local\microsoft\edgewebview\application\119.0.2151.44\msedgewebview2.exe] => (Block) C:\users\bruno\appdata\local\microsoft\edgewebview\application\119.0.2151.44\msedgewebview2.exe => Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.



Pour information.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, tu as six années de retard, tu devrais être à la version 22H2 et tu es à la version 1803 d'avril 2018.

Pour le vérifier va dans Windows Update une mise à jour doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.


0