EPSON XP-202 - Le noir n'imprime pas bien

Fermé
Oldchaps - 20 août 2023 à 16:21
 luc - 20 août 2023 à 16:38

Bonjour à tous,

J'ai réinstallé une ancienne imprimante Epson XP-202 remisée dans son carton d'origine pendant plusieurs années après utilisation, donc avec anciennes cartouches d'encre restées en place :(...

J'ai remplacé toutes les cartouches par des neuves, tout fonctionne bien sauf le noir, qui imprime avec une bande blanche traversant le texte.

J'ai bien tenté de nettoyer le logement de la cartouche avec une brosse à dents souple à sec, mais aucune amélioration.

Quelqu'un a-t-il rencontré un souci identique, avez-vous une idée pour rendre à nouveau l'imprimante totalement fonctionnelle ? 

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Le premier problème est l'encre qui a séché parfois durcie qui ne peut être nettoyée complètement que chimiquement d'abord et mécaniquement très difficilement à cause de la taille et le fait que tous les éléments ne sont pas démontables.

L'usure et le vieillissement ont eu lieu pendant la période d'utilisation puis celle d'immobilisation. des pannes peuvent se retrouver identiques à celles connues à l'époque, puis d'autres plus aléatoires et plus dures à identifier.

techniciens ayant travaillé à l'époque sur ces machines seront vos plus grands pourvoyeurs de solutions

https://www.modesdemploi.fr/epson/expression-home-xp-202/mode-d-emploi

0