Consommation chargeur 300W Lenovo

Fermé
JeanP - 20 août 2023 à 03:01
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 août 2023 à 08:25

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession le Lenovo Legion 7 16IAX7 équipé d'un chargeur 300W faisant la taille d'un parpaing, sur cet ordinateur il est possible d'activer la charge rapide qui est en soit très efficace et qui permet un chargement complet en moins d'une heure, parcontre quand cette option est désactivé il met bien 1h voir 1h30 de plus afin d'arriver à sa charge maximale.

Je me demande donc si le chargeur transmet une puissance éléctrique de 300W et celà même quand la charge rapide est désactivé ou si celà est bridé.

Ce questionnement survient car je m'apprête à voyager et utiliser mon ordinateur et donc le chargeur dans l'avion, et sincèrement je n'ai pas très envie de ruiner tout le système éléctrique d'un tas de feraille qui me transporte à 10.000m de hauteur.

Merci d'avance pour vos réponses JP.

1 réponse

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
20 août 2023 à 08:25

Perso je pense que les charges rapides ont tendence a reduire la duree de vie des batteries...
Si votre chargeur n'a pas de reglage de puissance, c'est l'ordi qui limite le courant de charge.. la consommation a la prise secteur sera donc plus faible en charge lente... Mais la puissance est fonction de la tension, donc avec 300W ca ne fait pas un amperage important a la prise..

Tous les avions n'ont pas de prise haut voltage, vous y trouverez plus facilement des prises USB... Et si il y a une prise haut voltage (220 ou meme 110V) c'est comme chez vous.. il y a des disjoncteurs pour eviter les problemes !

0