Probleme orange mail - ce compte n'est pas disponible

Fermé
Julien - 16 août 2023 à 18:25
MPMP10 Messages postés 41149 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 16 août 2023 à 18:48

Bonjour,

Je n'arrive plus a accéder à mon adresse email orange depuis quelques jours.

je ne suis pas client orange mais j'utilise cette adresse depuis plusieurs années.

ca me met le message suivant : ce compte n'est pas disponible

j'ai essayé depuis plusieurs ordinateur / téléphones, même soucis

Quelqu'un pour m'aider ?

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 41149 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 15 893
Modifié le 16 août 2023 à 19:07

Bonsoir,

Il faudrait voir ça directement avec Orange par téléphone au 3900.

<<je ne suis pas client orange mais j'utilise cette adresse depuis plusieurs années.>>

Après dans le même temps…

Peut-on garder son adresse mail Orange après résiliation ?

Est-ce qu'il est possible de conserver son adresse mail @Orange.fr une fois qu'on n'est plus client Internet de l'opérateur ? La réponse est oui... et non. 

On s'explique : légalement, les fournisseurs d'accès à Internet n'ont pas le droit de supprimer immédiatement la boîte mail de leurs anciens clients. La messagerie électronique associée à un contrat Orange, comme de tous ses concurrents du reste, doit rester accessible pendant six mois après la résiliation.

Vous aurez donc, pendant un semestre, la possibilité de garder votre adresse mail Orange. Le temps d'organiser la bascule de vos messages et contacts vers votre nouvelle boîte. Dans l'intervalle, vous pouvez notamment indiquer à vos contacts la nouvelle adresse mail à privilégier via un mail groupé ou en l'indiquant dans votre signature. Vous également mettre en place le transfert automatique de vos e-mails vers la nouvelle boîte mais attention : celui-ci prendra fin au bout de six mois, lorsqu'Orange fermera définitivement votre messagerie.

https://www.ariase.com/box/dossiers/resiliation-orange-internet-livebox

Après pour le reste de votre question, il faut garder à l'esprit que seul Orange peut agir sur ses propres serveurs au niveau des comptes de leurs clients.

2
brucine Messages postés 16999 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
16 août 2023 à 18:46

Bonjour,

Apparemment comme son nom l'indique; historiquement, Orange laissait des boîtes mail actives pendant des années après résiliation sauf blocage du mot de passe pour une raison tierce mais ils se sont sans doute décidés à faire le ménage.

Le compte est alors forcément inactif (donc le Webmail aussi) mais on peut parfois encore y accéder via les identifiants dans un logiciel de mail classique, Thunderbird ou ce qu'on voudra, à tester.

-2