Mails compte Free bloqués ?

Elisa75002 -  
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai une adresse mail en imap chez free.fr et je ne reçois plus aucun mail depuis juillet.

Ça s’est passé du jour au lendemain sans que j’intervienne dans le paramétrage des comptes dans mail sur iPhone… depuis j’essaie de re-paramétrer ce compte en imap.free.fr avec mon FAI orange mais peine perdue ça ne fonctionne plus ????

j’ai supprimé plusieurs fois ce compte pour repartir de zéro et j’ai recommencé en lisant ça et là des commentaires et réponses ici, sur le blog d’Orange et celui d’Apple (parfois contradictoires) : ça ne marche pas il question d’erreur du mot de passe ou d’utilisateur.

qui peut m’aider le temps de prévenir certains expéditeurs de ce souci et de décider si je rapatrie tout sur mon mail orange qui est bien paramétré contrairement à free !

Pour me répondre, pas utiliser mon adresse chez free avec laquelle je suis inscrite ici mais celle chez Orange que je n’ai pas le droit de communiquer ?

merci ☺️ 

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 

Salut,

le webmail free fonctionne ou pas ?

ou encore


0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434
 

Bonjour,

Que ce soit un iPhone ou un smartphone, le paramétrage doit être le même :

Serveur entrant (paramètres de réception) :

  • Nom d'utilisateur : adresse mail complète chez Free
  • Mot de passe : c'est vous qui savez
  • Serveur : imap.free.fr
  • Port : 993
  • Sécurité : SSL/TLS

Serveur sortant (paramètres d'envoi) : 

  • cocher "Exiger une connexion"
  • Nom d'utilisateur : adresse mail complète chez Free
  • Mot de passe : c'est vous qui savez
  • Serveur : smtp.free.fr
  • Port : 465
  • Sécurité : SSL/TLS

Donc vérifiez ces paramètres dans le gestionnaire de messagerie.
Ça devrait marcher.


0