Mails compte Free bloqués ?

Fermé
Elisa75002 - Modifié le 16 août 2023 à 10:36
Pierr10 Messages postés 12117 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 16 août 2023 à 17:38

Bonjour,

j’ai une adresse mail en imap chez free.fr et je ne reçois plus aucun mail depuis juillet.

Ça s’est passé du jour au lendemain sans que j’intervienne dans le paramétrage des comptes dans mail sur iPhone… depuis j’essaie de re-paramétrer ce compte en imap.free.fr avec mon FAI orange mais peine perdue ça ne fonctionne plus ????

j’ai supprimé plusieurs fois ce compte pour repartir de zéro et j’ai recommencé en lisant ça et là des commentaires et réponses ici, sur le blog d’Orange et celui d’Apple (parfois contradictoires) : ça ne marche pas il question d’erreur du mot de passe ou d’utilisateur.

qui peut m’aider le temps de prévenir certains expéditeurs de ce souci et de décider si je rapatrie tout sur mon mail orange qui est bien paramétré contrairement à free !

Pour me répondre, pas utiliser mon adresse chez free avec laquelle je suis inscrite ici mais celle chez Orange que je n’ai pas le droit de communiquer ?

merci ☺️ 

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110273 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 13 789
16 août 2023 à 11:27

Salut,

le webmail free fonctionne ou pas ?

ou encore


0
Pierr10 Messages postés 12117 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 074
16 août 2023 à 17:38

Bonjour,

Que ce soit un iPhone ou un smartphone, le paramétrage doit être le même :

Serveur entrant (paramètres de réception) :

  • Nom d'utilisateur : adresse mail complète chez Free
  • Mot de passe : c'est vous qui savez
  • Serveur : imap.free.fr
  • Port : 993
  • Sécurité : SSL/TLS

Serveur sortant (paramètres d'envoi) : 

  • cocher "Exiger une connexion"
  • Nom d'utilisateur : adresse mail complète chez Free
  • Mot de passe : c'est vous qui savez
  • Serveur : smtp.free.fr
  • Port : 465
  • Sécurité : SSL/TLS

Donc vérifiez ces paramètres dans le gestionnaire de messagerie.
Ça devrait marcher.


0