Arrêts intempestifs.
Fermébaladur13 Messages postés 47312 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 19 août 2023 à 21:53
- Arrêts intempestifs.
- Pointeur souris avec rond de chargement qui clignote sans arrêts ✓ - Forum Windows
- Ma télé fait des arrêts sur image - Forum Format et connectique vidéo
- Ajouts intempestifs instagram - Guide
- Bip intempestifs - Forum Téléphones & tablettes Android
- Messages intempestifs ✓ - Forum Mail
5 réponses
16 août 2023 à 12:28
Bonjour,
Quel modèle de PC portable Asus ?
16 août 2023 à 12:29
Bonjour
en attendant les pros voir si cela chauffe
16 août 2023 à 12:37
Merci. J'ai téléchargé ce logiciel, mais j'avoue que les résultats ne me parlent pas, je n'ai pas l'habitude, donc comment interpréter ça, je suis un peu largué.
Le modèle, ah oui, exact. C'est un G 750 XJ. La mémoire a été portée à 32, 4 barrettes de 8. Et il y a à l'intérieur deux disques dur SSD de 1T.
A suivre,
Modifié le 16 août 2023 à 12:48
Je connais très bien les modèles de la gamme G (750, 751 et 752). J'en ai eu 2 entre les mains. Je pense que cette image est pour le bon modèle...
![](https://img-19.ccm2.net/36HL3bRmYMqhoyx3gY5j1udc8s0=/865318a21d87414bbdc425f9cdd40c7c/ccm-ugc/Asus-G750J-Disassembly-5.jpg)
Pour le G752, j'avais les emplacements pour 2 HDD et pour 2 SSD M.2.
Source : Asus G750
16 août 2023 à 13:17
Hello,
Oui, exact. J'ai changé les barrettes de mémoire, et j'ai ajouté un disque dur. Il y a dès le départ deux logements dédiés. Ici sur cette photo, on voit le disque dur à droite, et le logement prévu pour un second, à gauche, ça correspond exactement. Maintenant, dans le mien, il y a les deux SSD.
16 août 2023 à 13:29
Sur la photo jointe, il n'y a qu'un seul et unique slot pour un HDD/SSD à gauche et les 2 slots pour installer 2 SSD M.2. Sous le disque dur, les emplacement dédiés aux barrettes de RAM.
Mon ancien G752 est présenté ainsi...
![](https://img-19.ccm2.net/zFvgJ5e_AdEqpD1F60QXkkewd90=/4c490da7fa1545e9859a15b4a1b40ff1/ccm-ugc/Asus-ROG-G752VY-Disassembly-3.jpg)
1 seul HDD/SSD présent (à gauche) et sous le capot... 2 SSD M.2 en NVme. J'ai supprimé le lecteur DVD qui ne me servait à rien par un caddy avec un HDD de 2 To.
16 août 2023 à 14:03
Dans le mien, les slots étaient face à face, ça a été très facile d'installer le nouveau SSD.
Depuis, j'ai mon disque système sur un. Sur l'autre, toute ma banque de sons pour la musique...
NVme, connais pas.
Modifié le 16 août 2023 à 14:10
16 août 2023 à 16:08
Très bien, je vois.
Enfin, je ne sais pas pourquoi mon PC s'arrête comme ça, brusquement. Ce n'est visiblement pas la batterie, donc ça fait deux fois que je la change pour rien...
Ce ne serait pas de la surchauffe, puisque mon ami l'a fait marcher tant et plus sur un tissu qui empêchait le ventilo d'avoir vraiment accès à l'extérieur.
Alors... Je ne sais pas, mais à chaque fois je perds des données...
Si quelqu'un peut me dire...
16 août 2023 à 16:42
Bonjour Panth33ra,
Super, on est heureux de savoir quie tu as eu des Asus Rog, mais quel rapport avec le souci.... ???
16 août 2023 à 17:00
Une fois de plus je me suis trop emballé. Sur ce lien, j'ai découvert que le G750 était pourvu de SSD M.2 en SATA (photos). Rien à voir avec la question du jour.
16 août 2023 à 16:26
Bjr
ne serait pas de la surchauffe, puisque mon ami l'a fait marcher tant et plus sur un tissu qui empêchait le ventilo d'avoir vraiment accès à l'extérieur.
Vu la configuration, je doute de cela, si les ouïes des refroidissement sont obstrué et le pc sollicité, il atteindra sa sécurité thermique en moins de 10mn....
Donc pour exclure définitivement un problème de température, installer HWMONITOR, il enregistre les mini/maxi, ce qu'il faut surveiller c'est la température du cpu et de la carte graphique lorsque le pc est en pleine charge.
17 août 2023 à 20:16
Hello,
Merci de l'aide.
Moi, je ne me cramponne à aucune "vérité", il est possible que mon ami se soit trompé. Je voudrais juste trouver une solution, car à chaque fois, je perds des données, je suis en plein boulot sur un morceau de musique et pof, adieu Berthe.
Donc oui, j'envisage de modifier mon installation. Le PC portable est posé sur une tablette en bois, je vais voir de trouver une grille métallique pour mettre à la place. Ainsi, il serait tenu mais aurait tout l'air dont il a besoin, qui arriverait par en-dessous, en espérant qu'il n'y ait pas un problème plus grave, spécifique à la machine elle-même.
Par contre, ok pour installer un indicateur, mais je n'ai pas l'habitude, les chiffres ne me parleront guère. A moins qu'il y ait des voyants de surchauffe ou des signes qui annoncent que ça ne va pas ?
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 16 août 2023 à 17:04
Bonjour , ce Portable Gaming possède deux systémes de ventilation, un pour le processeur (à gauche sur l'image ci-dessous ) et l'autre pour pour la carte graphique (à droite)
Lors de vos problèmes, quel est le ventilo qui s’emballe avant arrêt, celui situé à l'arrière droit (carte graphique) ou celui à l'arrière gauche (processeur)?
Pour moi un ventilo qui s'emballe dénote toujours une surchauffe et la surchauffe entraine la mise en protection.
Avez-vous tenté un bon nettoyage des échangeurs en sortie des ventilos et des ventilos eux mêmes ? Si le portable n'a pas eu de nettoyage depuis plus de 2 ans il y a de fortes chances que les échangeurs soient encrassés par la poussière ainsi que les pales des ventilos.
Un bon coup de bombe à air sec via les ouies de ventilation arrière ne peut pas nuire.
Sinon il faut démonter... et la ce n'est pas si aisée voir https://www.youtube.com/watch?v=V2KI7_eklRg
17 août 2023 à 20:19
Hello,
C'est difficile de répondre, car globalement ça fait toujours plus ou moins du bruit et il y a des moments où ça en fait plus.
Et souvent, je suis occupé à bosser sur de la musique, donc je n'entends pas forcément, ou pas tout de suite. Difficile de dire de quel côté ça vient, en plus.
Nettoyage et tout ça, j'ai peur de faire des bêtises. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a un ou deux ventilateurs qui ont été changés, ça je le sais car j'ai confié ma machine à un réparateur, je ne sais plus ce qu'il y avait, mais ils ont été changés.
Chez moi, c'est assez poussiéreux aussi, ça je peux le dire...
Merci de l'aide. Je vais essayer de changer le support où cet engin est installé, déjà.
17 août 2023 à 20:35
Un coup de bombe d'air sec dans les ouies d'aération arrière est sans danger...
Voila ce qu'il eut y avoir à l’intérieur des échangeurs a la sortie des ventilos
Extrait de http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html#haut
Certes souffler depuis la sortie n'est pas le plus efficace mais cela va quand même désobstruer pas mal l'échangeur.
Manip de soufflage à faire PC à l’arrêt et à recommencer plusieurs fois.
17 août 2023 à 20:45
Est-ce que je peux utiliser compresseur et accessoire de gonflage ? J'ai ça chez moi...
17 août 2023 à 20:55
Là ce n'est pas vraiment de l'air sec... N'ayant pas de genre de matériel je ne peux dire. Toutefois attention la puissance du jet d'air risque d’être mal supportée par le ventilateur qui se trouve juste derrière l'échangeur
Une bombe d'air sec ça se trouve dans toutes les grandes surfaces
17 août 2023 à 21:49
Bjr
Bombe à air en effet, pas de compresseur, et pc hors tension.