Quelle carte graphique choisir pour la CAO

Fermé
Zach - 14 août 2023 à 21:15
 Zach - 15 août 2023 à 13:36

Bonsoir, je commence prochainement une formation d'ingénieur en robotique, on me demande d'acquérir un ordinateur portable avec des caractéristiques défini, cependant la seul information que j'ai pour la carte graphique est qu'elle doit avoir au moins 8Gb dédiés et être adaptés pour la CAO (construction assisté par ordinateur). J'ai trouvé plusieurs option d'on une chez HP avec leur " power G9 " avec une carte graphique RTX A2000 (8Gb) ou un Acer avec une RTX 3070 ti (16Gb), qu'elle serait la meilleure option est-ce que la RTX 3070 ti est adaptés à la CAO ? Merci pour vos réponses!

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56391 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 novembre 2024 19 271
Modifié le 14 août 2023 à 21:38

Bonjour . Un pc c'est un ensemble de composants, la CG n'est pas le seul composant à prendre en compte il y a aussi le processeur et la quantité de RAM, le SSD etc etc...., pour savoir quel matériel tu dois acheter fait une recherche sur le site de son éditeur de la configuration recommandée pour le logiciel de CAO que tu utiliseras.

0

Merci pour la réponse, justement les autres composants correspondent à ce qu'il demande sûr le site. je me demande juste si j'ai meilleure temps de choisir une A2000 ou la RTX 3070 ti. Je connais pas grand chose en carte graphique

0