Problème Ram
luc -
Bonjour,
J'ai acheter 2x8go de ram supplémentaire qui sont exactement les mêmes que les anciennes ( corsair vengeance rgb pro ) mais depuis quand je les installe dans mon pc j'ai des blues screen. J'ai essayé de mettre uniquement les nouvelles ram mais toujours pareil donc pour l'instant je ne peux pas les installée car elles me provoque des blues screens.
Ma config:
Ryzen 5 5600g
RTX 3060ti
Gigabyte b550m ds3h
Deux ssd m.2
alimentation 750W
- Problème Ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
4 réponses
Salut,
C'est signe que ta RAM est corrompue, crée des erreurs
Testes les barrettes incriminées avec Memtest86 USB Free à droite
ICI
https://www.memtest86.com/download.htm
Prépares la clé avec le programme prévu à cet effet
Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
N'appuies aucune touche, rien, le test démarrera tout seul
Re boujour, Merci de ton aide. J'ai donc fait le test et sans surprise c'est un fail au bout de même pas 10% de la première passe avec un nombre d'erreur qui ne s'arrêtais pas d'augmenter. J'ai encore l'option remplacement d'amazon, j'imagine que je peux les faire remplacer sans hésiter ? On est sur qu'elles sont corrompues du coup la non ? Merci.
Bonjour
Pour que 4 barrettes marchent bien ensemble, c'est pas mieux quand on prend un kit de 4? https://www.ldlc.com/fiche/PB00399460.html D'ailleurs ça doit pas suffire, il y a quand même plusieurs références, c'est bien sur la carte mère qu'on vérifie si c'est compatible? https://www.ldlc.com/fiche/PB00250966.html