Processeur à 100%

Nodrey06000 - 13 août 2023 à 17:17
NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 13 août 2023 à 18:27

Bonjour,

J'essaie de jouer à un jeu. Problème il ne s'ouvre pas (dans gestionnaire des tâches) le processeur est à 100% et le jeu indique fin de tâche.

J'ai un HP All-in-One 22-df0xxx, j'ai amélioré la RAM car de base le jeu s'ouvrait mais me disait quelque chose du genre "toute la RAM est utilisée" et boum l'application se fermait.

Désormais plus de problème de RAM mais l'application/le jeu reste sur un écran noir, lorsque j'ouvre le gestionnaire de tâche ma seule solution est de fermer l'application.

Que faire ? SVP

4 réponses

Bonjour , Le jeu est Palia. C'est un HP all in one 22 df0xxx (c'est ce qui est noté lorsque je cherche dans les informations système ) Je sais que les PC gamer existe malheureusement à l'heure actuelle je n'ai pas l'option de racheter un ordinateur... Changer la RAM (la seule chose qui m'était indiquée dans le jeu comme étant trop basses) était a prix raisonnable disons... Voilà pourquoi je viens demander conseil, je ne comprends pas pourquoi avant le jeu s'ouvrait au moins (avec ensuite le message d'erreur RAM) puis se fermait et désormais il reste sur écran noir, me laissant comme seule option d'entrer dans le gestionnaire de tâches et faire fin de tâche. Pour les autres informations : Processeur : intel(r) pentium(r) silver J5040 cpu@ 2.00GHz, 2001 MJa, 4 coeurs, 4 processeurs logiques Version Bios AMO F.31 Carte graphique Intel(R) UHD Graphics 605

0
NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
13 août 2023 à 17:35

Bonjour Nodrey06000 Ajouter de la RAM ne suffit pas pour des jeux gourmands. 1) On ne sait pas quel est le jeu en question (des prérequis sont indiqués normalement) 2) non ne sait pas le modèle exacte du PC Il faut souvent un bon équilibre entre mémoire RAM, puissance processeur et Carte Graphique C'est bien pour cette raison que les PC Gamer existent... ce n'est pas que de la pub ;-)

-1
NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
13 août 2023 à 18:22

Re, Votre configuration est loin du minimum requis, mais bon. Avez-vous changer toute la RAM ou ajouté simplement des barrettes Si c'est la 2ème solution, les barrettes ne sont peut-être pas compatible avec celles déjà installées !? A+

-1

J'ai acheté un ram 16gb (ma configuration me permettait jusqu'à 32gb) je l'ai placé a la place de l'ancienne (4gb) mais j'ai gardé la 2nde dans le 2 ème emplacement. Elles sont bien reconnues car dans les informations systèmes on a bien 20 Gb total.

0
NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
13 août 2023 à 18:27

Re, Bien reconnue ne veut pas dire totalement fonctionnelle. Essayez d'enlever la barrette de 4Gb pour voir A+

-1