- Installer wifi loin de ma maison
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
3 réponses
bonjour, Si tu peux garder ces CPL empruntés, et que le speed test indique que le débit est suffisant pour TV, ordi et portable, la solution "routeur" est la plus abordable.
bonjour , @ yg_be : voici les résultats du speed test : point de départ (maison) : réception : 312 envoi : 195 ping moyen : 13 arrivée (studio) 35m de cable elec: réception : variable de 4,51 à 22 envoi : variable de 6,82 à 15 ping moyen : variable de 39 à 16 je précise que je suis en fibre optique ligne partagée Est ce que ces valeurs indiquent un débit suffisant pour TV ordi et portable ?
hello brupala je ne suis pas balèze en informatique ; si je comprends bien je mets des CPL et je branche un routeur sur le CPL du studio ? le routeur va relayer en wifi le débit du cpl ? mais si le débit est faible au niveau du CPL du studio ça va rien changer ?
non, le débit internet sera encore pire, un routeur ou un point d'accès wifi ne peut pas améliorer à ce niveau.
il faut partir sur autre chose de plus sophistiqué que des modems CPL si tu veux garder le débit:
1/ soit un câble ethernet direct, jusqu'à 100m, il suffit de sortir la pioche.
2/ soit un vrai pont wifi (si pas d'obstacle entre les deux).
Peut-être avec des CPL G.hn?
Pas sûr que ça vaille le coup d'investir là dedans ...
ça n'est pas fondamentalement différent des autres, d'ailleurs, il n'y a que Devolo qui en vend, il me semble.ok tu as raison je vais réfléchir aux 2 solutions.