Installer wifi loin de ma maison

spit33 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un studio à 30m de ma maison. C'est le même réseau électrique.

J'ai fait le test suivant avec des boitiers CPL qu'on m'a prêtés : si je mets un CPL dans ma maison et un CPL dans le studio et que je branche un cable ethernet du CPL studio sur un ordinateur j'ai internet sans problème.

Ce que je souhaiterais, c'est que dans le studio je puisse brancher un décodeur TV et aussi connecter au moins un ordinateur et un portable en wifi. Qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je dois acheter un routeur et le brancher sur le CPL studio ? ou bien acheter des CPL wifi ? ou bien il y a une autre solution ?

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
un routeur configuré en point d'accès serait une solution.

0
spit33 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

hello brupala je ne suis pas balèze en informatique ; si je comprends bien je mets des CPL et je branche un routeur sur le CPL du studio ? le routeur va relayer en wifi le débit du cpl ? mais si le débit est faible au niveau du CPL du studio ça va rien changer ?

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > spit33 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, le débit internet sera encore pire, un routeur ou un point d'accès wifi ne peut pas améliorer à ce niveau.
il faut partir sur autre chose de plus sophistiqué que des modems CPL si tu veux garder le débit:
1/ soit un câble ethernet direct, jusqu'à 100m, il suffit de sortir la pioche.
2/ soit un vrai pont wifi (si pas d'obstacle entre les deux).

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-être avec des CPL G.hn?

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas sûr que ça vaille le coup d'investir là dedans ...

ça n'est pas fondamentalement différent des autres, d'ailleurs, il n'y a que Devolo qui en vend, il me semble.
0
spit33 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok tu as raison je vais réfléchir aux 2 solutions.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, Si tu peux garder ces CPL empruntés, et que le speed test indique que le débit est suffisant pour TV, ordi et portable, la solution "routeur" est la plus abordable.

0
spit33 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour , @ yg_be : voici les résultats du speed test : point de départ (maison) : réception : 312 envoi : 195 ping moyen : 13 arrivée (studio) 35m de cable elec: réception : variable de 4,51 à 22 envoi : variable de 6,82 à 15 ping moyen : variable de 39 à 16 je précise que je suis en fibre optique ligne partagée Est ce que ces valeurs indiquent un débit suffisant pour TV ordi et portable ?

0

je précise résultats avec branchement des cpl simples sans wifi

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Je dirais qu'il faut un minimum de 10 en réception pour une TV. Ordi et portable, tout dépend de l'utilisation. Il me semble que les CPL testés ne conviennent pas pour l'utilisation prévue.

0