écran d'ordinateur qui freeze

Grewminet Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 10 août 2023 à 00:58
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 août 2023 à 13:43

Bien le bonjour.

j'ai depuis quelques mois un problème avec mon ordinateur. Lorsque je joue a un jeu vidéo (n'importe lequel) l'écran se fige toutes les quelques minutes durant 2 à 4 secondes. Pensant que le problème pouvais venir de l'écran (qui commence à se faire vieux) J'ai fait le teste avec un autre écran (beaucoup plus récent) Au début il n'y avais rien, et je pensais que le problème venait effectivement de la, puis finalement les freezes sont revenus...

je serai vraiment reconnaissant pour toute aide qui pourra m'être apporté.

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
Modifié le 10 août 2023 à 01:10

Salut,

Peut être trop de processus en arrière plan ?

Tu peux faire du ménage dans les éléments invalides et inutiles en démarrage avec Autoruns

Tu peux télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Mais réduis les au strict minimum.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Avec Autoruns tu as la liste des services Non Windows, alors ça aide.

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0
Grewminet Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
14 août 2023 à 03:21

Bonjour. J'ai désactivé autant de programmes non essentiel que j'ai pu mais rien ni fait... les freezes continuent encore et encore... Je vous remercie tout de même pour ce conseil.

0

Bonjour, J'ai le même problème d'écran qui freeze mais personnellement ça ne le fait pas avec tous les jeux... Je me demande donc si ce n'est pas lié aux ressources que demandent les jeux? Benoit de https://apprentisoudeur.fr

0
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
14 août 2023 à 13:43

Si le son continue de jouer durant les freezes , c'est la carte graphique qui ne suit pas pour des graphiques trop gourmands probablement. Quand la puissance CPU est correcte le son peut continuer , mais la vidéo, ça dépend autant de la CG.

0