Suppression partition dual boot Ubuntu Windows
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai voulu faire du nettoyage des partitions dans mon ordinateur.
J'ai supprimé la partition Ubuntu en dual boot avec Windows. Avec le logiciel AOMEI partition assistant j'ai réussi à la récupérer, tout fonctionne à première vu.
Le problème sur Windows c'est que toutes les partitions apparaissent ce qui fait vraiment bazar et peux induire en erreur.
Je voudrais simplement savoir s'il existe une méthode pour tout remettre au propre coté windows tout en gardant à l'identique du coté Ubuntu.
Est ce que par exemple re-supprimer la partition et la remettre cote Ubuntu peux changer les choses ?
Faire une image d' Ubuntu par exemple, est ce une solution par exemple pour ensuite la réinjecter ? Bonne journée à vous
Je ne veux pas. tout perdre donc je prefere demander à des connaisseurs
- "Windows 10"
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Bonjour,
Si ton soucis c'est seulement que les partitions autres que Windows apparaissent dans l'explorateur, il suffit dans la gestion des disques/partitions de Windows de supprimer la lettre des partitions que tu veux masquer.
dans la gestion des disques je n'ai pas de lettres et impossible de modifier quoique ce soit
Ubuntu c'est combien de partitions ?
Salut,
au minimum deux: / et swap, le maximum dépend si c'est en MBR ou en GPT
https://doc.ubuntu-fr.org/partitions
je suis de tête en GPT