Suppression partition dual boot Ubuntu Windows

BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai voulu faire du nettoyage des partitions dans mon ordinateur.

J'ai supprimé la partition Ubuntu en dual boot avec Windows. Avec le logiciel AOMEI partition assistant j'ai réussi à la récupérer, tout fonctionne à première vu.

Le problème sur Windows c'est que toutes les partitions apparaissent ce qui fait vraiment bazar et peux induire en erreur.

Je voudrais simplement savoir s'il existe une méthode pour tout remettre au propre coté windows tout en gardant à l'identique du coté Ubuntu.

Est ce que par exemple re-supprimer la partition et la remettre cote Ubuntu peux changer les choses ?

Faire une image d' Ubuntu par exemple, est ce une solution par exemple pour ensuite la réinjecter ? Bonne journée à vous

Je ne veux pas. tout perdre donc je prefere demander à des connaisseurs

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si ton soucis c'est seulement que les partitions autres que Windows apparaissent dans l'explorateur, il suffit dans la gestion des disques/partitions de Windows de supprimer la lettre des partitions que tu veux masquer.

0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

dans la gestion des disques je n'ai pas de lettres et impossible de modifier quoique ce soit

Ubuntu c'est combien de partitions ?

0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

au minimum deux: / et swap, le maximum dépend si c'est en MBR ou en GPT

https://doc.ubuntu-fr.org/partitions

0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis de tête en GPT

0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Clic droit sur la partition/Modifier la lettre du lecteur/Supprimer

0

pour masquer la partition S, qui est une partition Windows pour la memoire virtuelle, je le fais avec le logiciel de customisation WinaeroTweaker

0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Voila ce que j'ai dans l'explorateur de fichiers, les lettres G: / H: / I :

Voila ce que j'ai dans la gestion des disques :

0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

E F G H I doivent être sur d'autres disques que celui que tu montres puisqu'il n'a lui que C et D

0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour, elles sont apparues après avoir tenté la restauration de la partition avec AOMEI partition assistant, avant elles ne s'affichaient pas.

Du cote de Ubuntu j'ai :

/dev/nvme/ - ext4 - 123.3Go

/dev/nvme/ /boot/efi - vfat - 100.7Mo

/dev/nvme/ /var/snap/fire...- ext4 - 123.3Go

0