Appel VDO en Whatsapp

Carl_3050 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carl_3050 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

1/ On m'a demandé d'utiliser whatsapp (déjà je ne suis pas trop habitué !) en appel vidéo (une 1ère pr moi...;-)) pour m'aider à installer
(montage meuble charnières).
L "installateur" m'a donc appelé en viso , je l'ai vu en grand et moi je me suis donc vu automatiquement en mode selfie (petite image bas à droite sur l'écran)
mais dès qu'il voulait que je lui filme certaines pièces à l'intérieur du meuble, j'ai donc été obligé de retourner mon smartphone mais évidemment je ne voyais rien du tout ce que je lui filmais...
donc je filmais à l'aveugle ..(vraiment pas pratique) (dommage qu'il n'y ait pas un petit écran derrière le smartphone...)
Rem: ou peut-on enlever le selfie (apparemment c'est mis automatiquement)
Existe t'il un autre moyen + commode ou bien il y a une manip que je n'ai vraiment pas compris....???!!!

2/ peut-on enregistrer l'appel VDO (explications visuelles données par l'installateur) pour pouvoir ensuite repasser la vdo tranquillement.

Merci bcp (désolé pour ces questions peut-être un peu bêtes mais c'était vraiment une 1ère for me !!!)

1 réponse

dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour, je répond si ton télépone est un android, si c'est un apple, les menu sont différent mais valable sur le principe.

Oui tu peux passer ne mode caméra "dorsale" au lieu de "frontale" pendant l'appel tu as un sigle sur l'ecrans avec 3 point ". . ." et en cliquant dessus tu aura l'option pour changer la caméra.

Pöur enregistrer, la question est plus légale que technique. Tu dois avoir l'accord de la personne pour le faire, surtout dans le cadre pro pas sur qu'il l'accepte. Si toutefois il l'accepte tu peux utiliser le mode capture video de ton téléphone. Pendant l'appel descend le menu contextuel depuis le haut de ton smartphone, (la ou ya le wifi, bluethooth etc) et la tu as possiblement (sa depend de ta config) une icone représentant soit une caméra soit un point rouge (comme sur les magnetoscope a l'epoque le 'REC") en cliqaunt dessus tu peux enregistrer (au moins l'image)

0
Carl_3050 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp pr vos explications !  (c'est un android) 

0